Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Le PSG pleure le décès d’une de ses légendes !

Publié par Valentin Manien le 23 Fév 2024 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une triste nouvelle concerne le PSG, ce jeudi 22 février : Artur Jorge est mort. L’ancien entraineur portugais avait fort bien réussi lors de son passage sur la capitale française. Les supporters pleurent sa disparition, annoncée un peu plus tôt dans la matinée dans un communiqué du club.

Publicité
artur jorge

À lire aussi : « Wesh touche-moi pas frère » : un joueur du Paris Saint-Germain dérape et agresse violemment un arbitre (vidéo)

Un entraineur emblématique

Publicité

En pleine tempête, le Paris Saint-Germain ne vit pas un mois de février tranquille cette année encore. Avec les histoires de déménagement de stade, la négociation du départ de Kylian Mbappé ainsi qu’un 8ᵉ de finale pas évident à négocier, le PSG ne parvient pas à mettre un pied devant l’autre. Voilà qu’une nouvelle vient secouer un peu plus les fans du club de la capitale. Les supporters du PSG sont en deuil.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ancien entraîneur emblématique de Paris dans les années 1990 (1991-1994 et 1998-1999), Artur Jorge s’est éteint ce jeudi 22 février. Véritable architecte de la remontée en puissance du club francilien, l’entraineur portugais avait remporté la Coupe de France 1993, puis le championnat l’année suivante. À l’age de 78 ans, il laisse une marque indélébile dans le cœur des plus fervents supporters parisiens, emportant avec lui une partie de l’histoire des Rouge et Bleu.

Respecté de tous, c’est une partie de l’histoire du club français qui s’en va avec lui. Ancien attaquant de formation, le footballeur originaire de Porto aura passé la quasi-entièreté de sa carrière au Portugal. Une carrière de joueur bien moins brillante que celle qui viendra bien après, quand il décidera d’entrainer à Vitoria en 1981. Durant sa longue carrière d’entraineur, il travaillera pour une vingtaine de clubs et sélections différents.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Pour clore le spectacle, il terminera sa longue aventure au MC Alger en 2015 après plus de 34 ans dans le métier. Il se fera un nom parmi les meilleurs. Il s’éteindra au pays, à Lisbonne, des suites d’une longue maladie. De nombreux hommages, lui ont été rendus, notamment par les plus grands et notamment David Ginola, une légende du PSG.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.