Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre chanteuse décède à 35 ans des suites d’un cancer

Publié par FJ le 17 Juin 2024 à 12:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une bouleversante nouvelle qu’a annoncée ce dimanche 16 juin 2024 l’agence de communication Intermezzo par le biais d’un communiqué de presse.

La suite après cette publicité

Jodie Devos, la chanteuse lyrique, est décédée à l’âge de 35 ans à Paris, des suites d’un cancer du sein.

jodie devos chanteuse lyrique mort
© Capture d’écran TVLUX

Disparition d’une célèbre chanteuse à 65 ans dans un accident Disparition d’une célèbre chanteuse à 65 ans dans un accident

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le monde du lyrique perd une grande voix

C’est avec une immense tristesse que l’agence artistique Intermezzo a annoncé le décès de Jodie Devos, survenu à Paris ce dimanche 16 juin 2024.

C’est par le biais d’un communiqué de presse qu’ils ont dévoilé la nouvelle. « C’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons le décès de notre artiste Jodie Devos survenu à Paris ce 16 juin 2024. Personnalité exceptionnelle, lumineuse et aimée de tous, son départ si soudain laisse un immense vide dans le coeur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches »« .

La suite après cette publicité
jodie-devos-morte
© Capture d’écran Youtube

La chanteuse lyrique a succombé à un cancer du sein, selon une information de la RTBF, contre lequel elle se battait depuis plusieurs mois. La maladie l’avait contrainte à annuler plusieurs engagements, notamment aux Gaumes de Jazz et aux Festivals de Wallonie.

disparition chanteuse Disparition d’une chanteuse culte à l’âge de 89 ans Disparition d’une chanteuse culte à l’âge de 89 ans

La suite après cette publicité

Une carrière jonchée de succès

Née le 10 octobre 1988 à Libramont, en Belgique, Jodie Devos avait débuté sa formation musicale par le piano avant de se tourner vers le chant classique au Conservatoire de Ciney. Elle avait ensuite continué ses études à l’Institut de musique et de pédagogie de Namur sous la direction de Benoît Giaux.

Après avoir obtenu un Master of Art à la Royal Academy of Music de Londres, elle s’était fait un nom dans le monde du chant lyrique en remportant le deuxième prix du Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique en 2014.

La suite après cette publicité
jodie devos chanteuse lyrique mort
© Capture d’écran TF1 info

Un prix qui lui ouvrira de nombreuses portes puisque suite à cela, les succès s’enchaîneront dans de nombreux opéras comme Le Barbier de Séville, La Chauve-Souris, Les Mousquetaires au couvent, Orphée aux enfers, La Flûte enchantée et Les Noces de Figaro.

chanteuse Disparition d’une célèbre chanteuse à l’âge de 56 ans Disparition d’une célèbre chanteuse à l’âge de 56 ans

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.