Une retraitée croit sortir avec le chanteur Pierre Garnier et perd 7 000 € dans l’affaire
Persuadée d’être en relation avec Pierre Garnier depuis 2024, la retraitée vit dans le plus grand dénuement, au grand désespoir de ses proches.
« On a découvert […] qu’elle avait dépensé 7 000 euros »
Une famille en proie au désespoir. Si les victimes d’arnaque aux sentiments tentent de se faire oublier tant elles sont embarrassées, leur famille n’hésitent pas à prendre les devants. Témoins impuissants des agissements d’hommes avides d’argent, elles ne parviennent parfois pas à raisonner des femmes et des hommes persuadés d’avoir été choisis par des célébrités.
En Belgique, une retraitée se retrouve prise dans les filets d’un brouteur se faisant passer pour Pierre Garnier, chanteur et gagnant de la Star Academy 2024. Un enfer pour ses proches qui ne parviennent pas à l’extirper de cette relation qui la plonge dans un profond dénuement financier.
À lire aussi
« On a découvert il y a quelques mois qu’elle avait dépensé 7 000 euros et elle continue à lui donner de l’argent. Elle parle avec ce soi-disant Pierre Garnier depuis 2024, après sa sortie de la Star Academy », rapportent ses proches auprès des journalistes de Sudinfo. « Elle est veuve, il la manipule sentimentalement ».
Des proches plongés dans l’inquiétude
Non content de lui prendre ses économies et sa pension de retraite, l’homme tente de l’éloigner de sa famille. « L’arnaqueur lui a dit de ne plus nous voir, qu’on ne lui voulait pas du bien […] Elle croit qu’elle vit une vraie histoire d’amour. Il lui dit qu’il l’aime, l’appelle ‘mon amour’ et lui dit de ne pas laisser son téléphone traîner…« .
À lire aussi
Désespérés, ses proches font tout ce qui est en leur pouvoir pour lui ouvrir les yeux. Qui sait, la diffusion de cette affaire pourrait être l’occasion pour le vrai Pierre Garnier de lui prouver qu’il n’est pas l’auteur de ces messages enflammés.
Rencontré sur un groupe de fans du chanteur, le brouteur a appâté sa cible à coup de photos et de déclarations d’amour. Puis sont arrivées les demandes d’argent, qui se sont multipliées avec le temps. Plus isolée que jamais, la retraitée n’a plus aucun confort, mais continue de prioriser sa prétendue relation avec le chanteur. « Elle vit dans le froid, sans chauffage, mais continue de lui envoyer tout ce qu’elle a dès qu’elle reçoit sa pension ».
- 19/11/2025 à 15:54Oh Mamie Je suis plus âgé que toi donc theoriquement plus d’expérience alors un conseil :Achète toi un grand miroir , et en sortant du bain tu te regardes dedans ; ça calme tout de suite !
- 18/11/2025 à 19:10Qu'es ce que sait encore c'est conneries j'espèmmmllpppppersonne
2 commentaires