Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Retour de l’uniforme à l’école ? Jean-Michel Blanquer fait une déclaration inattendue ! (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 15 Sep 2021 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 14 septembre 2021, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont reçu dans TPMP un invité de marque en la personne de Jean-Michel Blanquer. Questionné sur le retour de l’uniforme dans les écoles, le ministre de l’Education nationale s’est montré favorable à cette idée, sur la base du volontariat.

Jean-Michel Blanquer favorable au retour de l’uniforme à l’école…

Invité ce mardi 14 septembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, a répondu a diverses questions posées par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Durant l’émission, Matthieu Delormeau a notamment évoqué le souhait d’Eric Zemmour de remettre les uniformes au cœur de l’éducation des plus jeunes. « Eric Zemmour est pour le retour à l’uniforme, est-ce que vous aussi ?« , a ainsi demandé le chroniqueur à Jean-Michel Blanquer, qui s’est montré plutôt favorable à cette idée.

« Moi, je n’ai jamais eu de problème avec le principe de l’uniforme pour plusieurs raisons« , a répondu le ministre, qui voit le retour de l’uniforme comme un moyen de lutter contre les inégalités et la « concurrence à l’achat de biens de consommation très chers entre les enfants« .

>>> A lire aussi : Deux filles renvoyées de l’école pour port de chaussures « inappropriées » , êtes-vous d’accord ?

…sur la base du volontariat

Bien conscient que l’uniforme ne peut pas être imposé aux établissements, Jean-Michel Blanquer précise être favorable à ce que les écoles soient libres de pouvoir adopter cette mesure ou non. « Si demain on décidait l’uniforme pour tous, tout de suite, je pense qu’il y aurait beaucoup d’effets contre-productifs« , assure le ministre dans TPMP. Ce dernier s’est par ailleurs félicité d’avoir contribué à la mise en place de l’uniforme dans l’internat d’excellence de Sourdun, en Seine-et-Marne.

>>> A lire aussi : L’uniforme de Burger King trop sexy ? Une cliente émet une étonnante plainte (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0