Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Valérie Lemercier hospitalisée : Annonce choc

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Nov 2023 à 11:29

Ce dimanche 26 novembre, Laurent Delahousse a accueilli Valérie Lemercier sur le plateau de « 20h30 le dimanche », sur France 2. En pleine promotion du film L’arche de Noé, l’actrice a fait des révélations sur une période sombre de sa vie.

À lire aussi : Valérie Lemercier au plus mal ? Elle s’évanouit sur scène, ce que l’on sait

Valérie Lemercier se confie sur une période difficile de sa vie

En cette fin d’année 2023, Valérie Lemercier est à l’affiche de L’arche de Noé, sorti le 22 novembre dernier. L’actrice y incarne le rôle d’une directrice d’association qui héberge des jeunes LGBT mis à la rue par leurs familles. Les projets s’enchaînent pour la comédienne.

Celle qui a été césarisée à trois reprises va par ailleurs endosser le rôle de présidente de la cérémonie pour la 49ᵉ édition prévue le 23 février 2024. Valérie Lemercier, qui a récemment incarné Céline Dion dans un biopic, n’a pas toujours été au sommet de sa gloire.

Tout n’a pas toujours été facile pour l’actrice, comme elle l’expliquait déjà en 2021 dans le documentaire Singulière sur TMC. Valérie Lemercier avait levé le voile sur un chapitre difficile de sa vie puisqu’elle a été internée dans un hôpital psychiatrique.

valerie lemercier

À lire aussi : Valérie Lemercier raconte son calvaire sur le tournage des Visiteurs

Ce séjour dans un hôpital psychiatrique qui l’a aidée

À 18 ans, elle quitte tout pour s’installer à Paris. Elle a des rêves plein la tête, mais tout ne se passe pas comme prévu. « Quand j’avais 23 ans, je ne vivais pas de mon art. C’était un moment difficile, où je me voyais être une femme au foyer qui pousse une poussette, qui fait des courses sans enfant dedans » raconte qui s’est attirée les foudres de la famille de Céline Dion.

Elle prend alors une décision très courageuse. « À 23 ans, je suis allée à l’hôpital Sainte-Anne toute seule, avec ma valise, pour qu’on me prenne. Je tombais et on m’a prise. Je suis restée un mois » se souvient Valérie Lemercier. Un court séjour qui va beaucoup l’aider.

« Ce fut un moment de prise de conscience, un instant où j’ai enfin pu exprimer ma détresse et envisager une vie conforme à mes désirs » dévoile l’actrice. Après ce passage en psychiatrie, la vie de Valérie Lemercier prend un tournant majeur et sa carrière s’envole.

À lire aussi : Valérie Lemercier : Qui est son compagnon Mathias Kiss ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.