Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

En obésité morbide, Véronique Genest dévoile comment elle a perdu plus de 30kg en 6 mois

Publié par Céline le 09 Août 2022 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elle était en obésité morbide et avait atteint le poids de 100 kg, Véronique Genest vient de surprendre ses followers en se dévoilant avec sa jolie silhouette retrouvée. Mais quel est donc le secret de la comédienne ?

veronique genest

Véronique Genest était en obésité morbide

Si certaines personnes perdent beaucoup de poids lorsqu’elles sont stressées, d’autres, au contraire en prennent énormément. C’est exactement ce qui est arrivé à la comédienne Véronique Genest, âgée de 66 ans.

En réalité, plusieurs facteurs sont responsables de la prise de poids de l’actrice. Dans un premier temps, l’arrêt de sa série Julie Lescaut, après 101 épisodes diffusés à la télévision entre 1992 et 2014. Mais aussi le décès de Mouss Diouf, l’acteur franco-sénégalais à qui Véronique Genest était très attaché. Ainsi que le décès de son second frère, alors que la comédienne avait déjà perdu il y a quelques années le premier, à cause du sida.

Toutes ces difficultés de la vie l’ont amenée à prendre beaucoup de poids, comme elle l’a avoué à nos confrères d’Ici Paris :

« Je n’ai pas fait attention à ce que je mangeais et au fil du temps, j’ai glissé vers une obésité morbide. Je pesais 100 kg pour 170 centimètres. J’étais angoissée en permanence par le fait de mourir. »

Quel est son secret pour avoir perdu 36 kilos ?

En obésité morbide, il devenait donc nécessaire que Véronique Genest fasse quelque chose afin d’être en meilleure santé. Et si elle est arrivée à perdre autant de poids, c’est notamment grâce au soutien de son fils unique, Sam Bokobza. Âgé de 26 ans, ce dernier était lui-même en surpoids. Et en trois ans, il a perdu 80 kg. Véronique Genest, quant à elle, a réussi à perdre 36 kg en seulement 6 mois. Son secret ? Comme le confie l’actrice :

«  Il a fallu énormément de volonté, de l’acupuncture, ainsi qu’un régime. »

0