Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis la plus vieille » : Une célèbre animatrice revient sur son parcours difficile à la télévision

Publié par Jessy Wuylens le 16 Nov 2022 à 18:18

Aujourd’hui, de nombreuses chaînes de télévision veulent rajeunir leur image. Et pourtant, certains animateurs et animatrices ont un caractère et une présence dont ils ne veulent pas se séparer. Mais pour les plus « anciens » , ce n’est pas toujours simple de travailler en équipe. Si Camille Cottin a joué dans une publicité aux côtés de Jean Dujardin et George Clooney, l’animatrice Agathe Lecaron est revenue sur ses difficultés de parcours en tant qu’animatrice la « plus vieille » de l’équipe.

À lire aussi : Une star de la télé hospitalisée et gravement brûlée

Agathe Lecaron

Photo Instagram

Agathe Lecaron revient sur son expérience à la télévision !

La vidéo du jour

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Agathe Lecaron est une grande animatrice. À la tête de l’émission « La maison des maternelles » diffusée sur France 4, l’animatrice de 48 ans ne chôme pas. Lors d’une interview pour Yahoo, elle est revenue sur sa carrière à la télévision et les difficultés rencontrées. Entre 1987 et 2009, Agathe Lecaron a pu coanimer « Sacrée soirée » sur TF1, aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Si l’homme était déjà très connu du public, l’animatrice a dû redoubler d’efforts pour se faire une place. « C’était un direct avec une pression de dingue, et l’une de mes idoles » explique-t-elle. Alors que Nikos Aliagas va être remplacé à la présentation des NRJ Music Award, Agathe Lecaron a connu quelques galères dans sa carrière…

À lire aussi : « Vous avez vu comment vous me parlez ? » : Jean-Luc Reichmann recadre un candidat des 12 coups de midi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Lecaron (@agathelecaron)

« Je suis la plus vieille des gens avec qui je travaille »

Après plusieurs problèmes avec les équipes de l’émission « Sacrée soirée » , Agathe Lecaron fait une brève apparition sur la chaîne M6. En 2011, l’animatrice débarque sur France 5. Elle est désormais à la tête du magazine « On n’est pas que des cobayes » . Mais à l’âge de 40 ans, Agathe Lecaron s’inquiète. Pour elle, la télévision s’arrête quand on dépasse la quarantaine. Désormais animatrice dans « Les maternelles » sur France 4, elle semble épanouie. Elle estime d’ailleurs que la chaîne et les équipes se concentrent plus sur le discours et les propos que sur la beauté des animateurs et animatrices.

Une bonne chose pour Agathe Lecaron, qui a un temps angoissé à cause de son âge. « Quand j’avais 30 ans, je me disais que je ne ferai de la télé que jusqu’à 40, 45 ans. Après, on ne voudra plus de moi » explique-t-elle à Yahoo. Et pourtant, elle a aujourd’hui 48 ans. Si elle continue de faire rêver les téléspectateurs à travers son émission, son âge l’inquiète encore. « On ne m’a jamais fait de remarques sur mon âge. Jamais. Mais c’est vrai que là, je suis la plus vieille des gens avec qui je travaille » souligne l’animatrice. À 30 ou à 48 ans, nous serons tous d’accord sur un point : Agathe Lecaron est toujours aussi radieuse.

À lire aussi : Jean Reno en dépression ? Ces confidences inquiétantes qui laissent penser le pire…

Source : Yahoo