Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vincent Niclo victime d’un terrible accident

Publié par Romane TARDY le 07 Avr 2023 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vincent Niclo a fait sa place dans le monde musical français. Toutefois, son parcours n’a pas été sans embuche. Le chanteur a été au cours de sa vie victime de plusieurs accidents qui auraient pu lui coûter la vie.

À lire aussi : Ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

La suite après cette publicité

Vincent Niclo, le ténor est de retour !

Vincent Niclo a aujourd’hui 48 ans. D’abord intéressé par le théâtre, il est devenu une figure phare du répertoire musical français. Il a été révélé au grand public dans la comédie musicale Autant en emporte le vent

Si en 2005, son premier album solo est passé inaperçu, le jeune ténor ne s’est pas découragé. En 2012, son album Opéra Rouge a eu un grand succès. Son interprétation très personnelle du titre All by Myself devant Céline Dion a été l’apothéose de sa carrière.

La suite après cette publicité
vincent niclo
La suite après cette vidéo

Avec le temps, le chanteur a de plus en plus mélangé les influences musicales entre variété française et opéra. Son opus, Ce que je suis, sorti en 2014, en est le meilleur exemple. Plus récemment, c’est son titre avec Laëtitia Milot, Loin d’ici, qui s’est fait remarquer.

Dernièrement, il s’est tourné vers l’animation dans des programmes autour de la musique. On a pu le retrouver à la tête de 300 chœurs chantent vos 25 grands airs lyriques préférés et Les 50 ans du disco, les stars chantent pour le Sidaction. Il avait également participé à la sixième saison de Danse avec les Stars.

La suite après cette publicité

Le 31 mars dernier, Vincent Niclo a sorti un nouvel album autour de la musique celtique intitulé Opéra Celte

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent NICLO (@vincentniclo)

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Dans le coma » : la chanteuse Lara Fabian frôle la mort

Le chanteur a frôlé la mort

Toutefois, pendant cette belle carrière, Vincent Niclo a rencontré quelques obstacles. Il s’est confié lors d’un entretien à Nikos Aliagas pour Gala. Interrogé sur son rapport à la mort, il a ainsi dévoilé sa vision des choses : « Quand on vieillit, il y a deux façons de voir les choses : on se dit ‘Tiens, j’ai perdu un an !’ ou au contraire ‘Ouf ! j’ai gagné un an sur la mort !‘  » . Ajoutant alors, qu’il avait déjà frôlé la mort, tout comme Ingrid Chauvin.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent NICLO (@vincentniclo)

Vincent Niclo a eu en effet « deux graves accidents » . Sans donner plus de détails, il avait simplement révélé à Téléstar il y a quelques années : « Une fois en plongée et une autre fois où… je suis passé à côté de mon dernier jour » .

La suite après cette publicité

Il avait par ailleurs échappé à la mort de peu le jour où il s’est retrouvé encerclé par sept requins. En faisant preuve de sang-froid, il s’en était sorti indemne.

À lire aussi : Nagui victime d’un terrible accident en plein tournage