Vladimir Poutine gravement malade ? Ces images qui sèment le doute
Vladimir Poutine, qui a fêté ses 73 ans récemment, a-t-il des problèmes de santé ? De nombreuses rumeurs circulent sur le sujet, des rumeurs de cancers aux rumeurs de Parkinson. Mais, une nouvelle image de lui vient de renforcer les théories sur sa santé. Pour certains, il serait même sur le déclin.

Vladimir Poutine, l’idée derrière l’invasion de l’Ukraine
Depuis de nombreuses années, Vladimir Poutine dirige la Russie avec des décisions, pour le moins, très agressives. L’homme le plus connu de Russie est systématiquement réélu tandis que ses concurrents semblent écartés lors des élections présidentielles.
Le chef du Kremlin semble désormais déterminé à étendre le territoire russe à d’autres pays. Certains experts pensent même qu’il voudrait recréer une forme d’URSS des temps modernes. Dans ce cadre, depuis 2022, il a engagé des frappes en Ukraine dans le but d’envahir le pays.
Mais, d’après des experts, il pourrait ne pas s’arrêter là et s’attaquer à d’autres pays après. Dans ce contexte compliqué, la France et, globalement, l’Occident, a pris position contre les frappes russes en Ukraine.
À lire aussi

Des rumeurs circulent sur la santé du président russe
Alors, Vladimir Poutine a très souvent brandi la menace nucléaire envers les pays qui s’opposaient à son plan d’invasion et qui prenaient même la défense de l’Ukraine, proposant d’y envoyer des armes ainsi que des troupes. D’ailleurs, récemment, la France a signé un accord avec l’Ukraine pour l’achat de 100 rafales.
Parallèlement, beaucoup d’experts se demandent également si Vladimir Poutine pourra aller au bout de son plan, étant donné les nombreuses rumeurs sur sa santé. Le Kremlin demeure très discret sur le sujet. Cependant, en Occident, les rumeurs sur la santé de Poutine sont nombreuses.
À lire aussi
Mais sans affirmations possibles. Par exemple, certaines rumeurs disent que le président russe serait atteint de Parkinson, tandis que d’autres rumeurs évoquent un cancer ou de la démence.
Une vidéo sème le doute
Mais, une vidéo récente de lui relance le débat. Partagée par New York Post et Blick, la vidéo publiée ce 9 novembre 2025 montre le président de la Russie qui semble avoir les mains « crispées ». Du moins, c’est ce que les internautes ont pointé sur les réseaux sociaux.
Les internautes disent aussi qu’il aurait les « veines saillantes » et les mains « gonflées ». « Il y a quelque chose qui cloche avec les mains de Poutine », a aussi déclaré Anton Gerashchenko, ancien conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur sur X (anciennement Twitter).
Mais, sachez que le Kremlin n’a jamais communiqué sur une éventuelle maladie du côté de Vladimir Poutine. D’autant qu’il faut rappeler que Vladimir Poutine est âgé de 73 ans. Si certaines personnes remarquent des éléments suggérant une santé vacillante, les symptômes peuvent aussi être liés à l’âge.
- 27/11/2025 à 06:15De toute manière, s'il disparaît, nous ne devons pas attendre d'un changement d'attitude de son futur successeur... Pauvre Russie toujours dirigée par des dictateurs sanguinaires ... Ne nous voilons pas la face, il faut que L'union Européene augmente sa défense et conserve une force de dissuasion... sinon...
- 24/11/2025 à 07:38Malade? Certainement !Pour autant que dans ce cas précis, sa maladie soit la folie et le narcissisme...
- 23/11/2025 à 22:29Arrêté de raconter des histoires, poutine N’est pas malade
12 commentaires