Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vladimir Poutine vraiment orphelin ? Ce mystère qui entoure ses parents

Publié par Mia le 21 Mar 2022 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les origines de Vladimir Poutine, et donc ses parents, soulèvent beaucoup de questions. À ce jour, personne ne sait vraiment qui est sa famille, qui l’a élevé. Voici ce que nous savons pour le moment sur sa vie privée, avant de devenir président de la Russie.

vladimir poutine famille parents vie prive

>>> A lire aussi : Vladimir Poutine empoisonné ? Ce plan de l’élite Russe pour l’exterminer

Parents de Vladimir Poutine : des ouvriers russes ?

Nous connaissons déjà globalement sa vie de famille actuelle. Vladimir Poutine a été en couple et marié avec Lioudmila Chkrebneva de 1983 à 2013. De cette union sont nés ses enfants, deux filles, Maria Vorontsova et Katerina Poutina. En ce jour, il partage sa vie avec Alina Kabaeva. Mais qu’en est-il de ses parents ? Qui sont les personnes qui ont élevé Vladimir Poutine, les parents du président de la Russie et ex-agent du KGB ? En réalité, cet aspect de sa vie reste un grand mystère.

Le président russe n’a jamais vraiment donné de détails sur sa vie antérieure. Récemment, une femme est justement sortie du silence en avouant qu’il s’agissait de son fils caché. Prénommée Vera Poutina, elle a notamment expliqué l’avoir abandonné à la naissance. Cependant, la véracité de ses propos est discutable et demeure à vérifier.

Pour l’heure, plusieurs théories subsistent sur les parents de Vladimir Poutine. Parmi les plus probables, il y a celle soutenue dans la biographie Vladimir Poutine : première personne, publiée aux éditions So Lonely en 2000. Les auteurs de ce livre relatent que ses parents étaient des ouvriers russes à Leningrad. Selon cette source, sa famille aurait souffert de la famine durant la Seconde Guerre mondiale.

Le président de la Russie était très bagarreur étant jeune

Toujours selon les journalistes, auteurs de cette biographie, Vladimir Poutine était également un enfant très bagarreur durant cette période. Il aurait particulièrement souffert de la situation économique de ses parents. Poutine aurait ainsi peu vu ses parents, restant dans la rue. Il était devenu « une petite canaille » , selon ses propres mots. D’après le livre, c’est son mentor, Anatoli Rakhline, qui l’aurait pratiquement élevé. En effet, ce dernier l’a « sorti de la rue » et lui aurait fait découvrir l’univers du sport. « Si je n’avais pas commencé à faire du sport, je ne sais pas comment ma vie aurait tourné » , aurait déclaré le président russe.

En tout cas, c’est suite à cela qu’il s’intéresse à l’espionnage et donc au KGB. Vladimir Poutine n’a jamais trop évoqué ses parents et s’est d’ailleurs toujours déclaré « orphelin » .

>>> A lire aussi : Vladimir Poutine : sa folle histoire d’amour avec une femme de ménage devenue millionaire

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0