Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Vous êtes un être maléfique » : Brigitte Bardot dézingue Emmanuel Macron

Publié par Mathilde le 28 Avr 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur son compte officiel Twitter, Brigitte Bardot, très en colère, s’est adressée à Emmanuel Macron

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Elle filme son chihuahua agonisant dans un sèche-linge tournant à pleine vitesse pour un défi TikTok

Brigitte Bardot, en colère contre le président

Ce mercredi 26 avril, Brigitte Bardot s’est adressée à Emmanuel Macron dans une lettre ouverte. Celle-ci a été diffusée sur son compte Twitter. Dans cette dernière, elle exprime notamment son « mépris » envers le président de la République. Elle critique notamment son « inaction » concernant la souffrance animale. Suite à sa venue à l’Élysée en 2018, elle explique dans un premier temps : « Cinq ans après, je vous engueule. Je suis en colère face а votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français [qui vous le rendent bien il est vrai]. »

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

>>>À lire aussi : Cages trop petites, excréments : les images choquantes d’un élevage de chiots fuitent

Les propos de sa lettre ouverte

Toujours dans sa lettre ouverte, Brigitte Bardot poursuit : « Vous faites de la France une « poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique а faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, les animaux. […] Votre pacte avec les chasseurs vous met en position suspecte vis-а-vis de l’Union européenne qui blâme toutes les prérogatives que vous leur accordez. »

La suite après cette publicité

Brigitte Bardot estime que « malgré toutes les supplications » qu’elle lui a adressé, « rien de valable n’a encore été fait ». Elle pointe aussi du doigt le chef de l’État (qu’elle qualifie d’ailleurs comme étant « maléfique ») sur son projet avec le Japon. « créer un nouveau marché avec le Japon en envoyant 1 000 chevaux par an, par avion et vivants, dans d’atroces conditions pour en faire des sushis. Une boucherie abominable et écœurante. »

Brigitte Bardot Emmanuel Macron colère Twitter
@brigittebardotspain – Instagram

D’autres personnalités politiques visées

Mais il n’y a pas qu’Emmanuel Macron de visé dans cette lettre, puisque le ministre de l’Agriculture est également visé : « Il défend une politique où seule le fric compte. Même s’il résulte de la souffrance et de la mort de milliers d’êtres sensibles, de milliers de bovins et ovins condamnés а vivre un enfer durant des jours de transport. Sur route et en mer, avant d’être égorgés dans des pays qui ne respectent aucune des règles européennes. »

La suite après cette publicité

Elle conclut sur le fait qu’Emmanuel Macron est « une marionnette méprisable, une triste serpillière bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes. »

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Suite à l’accusation de torture infligée à un chiot, Rop risque un an de prison

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.