Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Whitney Houston : ce jour où Kevin Costner l’avait fait sortir de ses gonds

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 22 Jan 2023 à 11:23

Devenus très proches, Whitney Houston et Kevin Costner se sont pourtant pris la tête sur le tournage du film Bodyguard. Lors d’une interview, le célèbre acteur a parlé de son geste qui a beaucoup agacé la diva américaine.

À lire aussi : 10 célébrités disparues vieillies grâce à l’intelligence artificielle

Robin des bois, Danse avec les loups, WaterworldKevin Costner compte plusieurs films cultes à son palmarès. Parmi ses meilleurs rôles au cinéma, celui de Franck Farmer dans Bodyguard, sorti en 1992, se démarque sans doute du lot. Dans ce long-métrage, l’acteur américain a donné la répliqué à Whitney Houston, l’une des chanteuses les plus populaires de l’époque. La star US faisait ses débuts en tant que comédienne dans la peau de Rachel Marron.

C’est bien ensemble que les deux acteurs électrisaient le public. Ils avaient formé un duo emblématique et leur alchimie crevait l’écran. Il ne fait aucun doute que leurs noms resteront à jamais indissociable de leurs rôles respectifs dans Bodyguard. Sur le tournage, le comédien s’était pourtant permis un geste qui avait visiblement agacé sa co-star.

« Je l’ai jeté dans les toilettes »

Certains l’ignorent peut-être mais ce n’est pas Whitney Houston qui apparaît sur l’affiche officiel du long-métrage. Jamais avare en confidences, Kevin Costner a révélé l’un des secrets les mieux gardés du tournage. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, il a en effet fait savoir que c’était la doublure de la chanteuse. Cette dernière était déjà rentrée chez elle. Son ami Ben Glass avait immortalisé cette scène. « (…) dès que je l’ai vue, j’ai su que cela devait être l’affiche du film », a-t-il ajouté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Whitney Houston (@whitneyhouston)

À chacune de ses interviews sur ce film culte, l’interprète du Franck Farmer évoque toujours sa très belle amitié avec la talentueuse artiste. Les deux têtes d’affiche de Bodyguard ont en effet tissé un lien fort sur le tournage. Pourtant, tout a failli tourner au vinaigre. La raison ? Kevin Costner s’est permis de confisquer une chose appartenant à Whitney Houston. C’est lors d’un entretien accordé à People Magazine que l’acteur a fait cette révélation. « Je me souviens que je ne voulais pas qu’elle fume », a-t-il confié. Et d’ajouter :

« Je l’ai jeté dans les toilettes, et elle s’était tellement mise en colère, mais elle ne pouvait pas s’énerver contre moi, car j’étais un gamin »

À lire aussi : « J’étais folle amoureuse de lui » : quand Kirstie Alley évoquait son attirance pour John Travolta

Whitney Houston a-t-elle été en couple avec Kevin Costner ?

À titre d’information, le titre I Will Always Love You interprété par Whitney Houston reste la bande-son la plus vendue de tous les temps. Le tube est bien entendu associé à la tendre histoire d’amour entre Rachel et Franck, une romance entre la princesse et son valet. À en croire certains médias, une idylle est ainsi née entre les deux co-stars. Certes, la complicité était très forte. Toutefois, la chanteuse n’était pas un cœur à prendre.

Pour rappel, Whitney Houston avait épousé le rappeur Bobby Brown en 1992. Sur le tournage, l’acteur n’avait d’yeux pour elle. Ainsi, il n’avait pas tari d’éloges pour la popstar. De plus, son couple avec Cindy Silva battait de l’aile. Bien qu’ils se soient perdus de vue après le film, son admiration pour la chanteuse est restée intacte. Sa disparition en 2012 a bouleversé le plus grand nombre… et Kevin Costner n’a pas manqué de lui rendre hommage en prenant la parole à ses obsèques.

À lire aussi : « J’ai dit non » : deux acteurs hollywoodiens se sont pris un râteau de la part d’Alexandra Lamy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.