Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Disparition de Bernard Tapie : Zinédine Zidane poste un émouvant message pour l’ancien président de l’OM

Publié par Romane TARDY le 04 Oct 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zinédine Zidane, né à Marseille, n’a pu qu’être touché par la disparition de Bernard Tapie ce dimanche 3 octobre. L’ancien champion du monde de football a souhaité laissé un message d’hommage à l’ancien président de l’OM.

zidane

>>> A lire aussi : Avant de partir, Bernard Tapie a donné un précieux conseil de de vie dont tout le monde se souvient

Bernard Tapie s’est éteint

C’est un coup de tonnerre qui a retenti ce week-end. L’homme d’affaires Bernard Tapie a rendu son dernier souffle. Alors que la semaine dernière encore, Cyril Hanouna recevait Sophie Tapie et l’interrogeait maladroitement sur l’état de santé de son père, ce dimanche 3 octobre, le combat contre le cancer s’est achevé. Une nouvelle qui a bouleversé la France entière mais notamment le monde du football.

En effet, Bernard Tapie était l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Il a racheté le club en 1986 qui se trouve à ce moment-là en difficulté financière et sportive. Sous sa direction, le club va engager de nouveaux espoirs du football et l’équipe va redorer son image en remportant quatre titres de Champion de France de 1989 à 1992. Un ancien grand joueur a alors rendu hommage à Bernard Tapie.

Zinédine Zidane rend un bel hommage

Né à Marseille, Zinédine Zidane a publié sur Instagram un message très émouvant : « Mon souvenir de Monsieur Bernard Tapie, tout simplement le Président de l’OM qui a eu l’ambition de monter une équipe pour gagner la Champions League. Il a réussi ! A jamais dans la mémoire du club et des Marseillais, que je suis. Toutes mes chaleureuses pensées à sa famille qui lui était d’un soutien inconditionnel » , a-t-il écrit. Sur la photo, Bernard Tapie est assis à côté du fameux trophée.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)

C’est même tout le Vélodrome qui a rendu hommage à son ancien président. En effet, une photo a été accrochée dès dimanche et une chapelle ardente va être installée dans le stade dès ce jeudi 7 octobre, il s’agit donc d’un lieu temporaire qui sera spécialement aménagé pour accueillir le corps du défunt en attendant la cérémonie. Les obsèques de Bernard Tapie se tiendront vendredi à la cathédrale de la Major à Marseille.

>>> A lire aussi : La séquence qui donne des frissons : quand les supporters scandaient le nom de Tapie au Vélodrome avec des banderoles “le boss”…