Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Zinédine Zidane : Qui est vraiment Véronique, sa femme ?

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Juin 2022 à 16:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde connaît Zinédine Zidane. Celui que l’on surnomme Zizou est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Il est parvenu à construire sa légende grâce à une carrière grandiose notamment marquée par la Coupe du monde de 1998 et l’Euro 2000 avec les bleus. Zinédine Zidane a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2006 et s’est reconverti, d’abord comme consultant puis comme entraîneur au Real Madrid.

S’il y a une chose qui n’a jamais changé chez le sportif, c’est sa femme Véronique. Présente depuis le début de sa carrière, elle est le soutien numéro un de celui qui a remporté le Ballon d’Or en 1998. Si la carrière de Zizou n’a de secret pour personne, l’ancien footballeur de l’équipe de France n’est pas habitué à se confier sur sa vie privée. Côté amour, son coeur est pris depuis plusieurs décennies par une certaine Véronique, qui est également la mère de ses enfants. Que sait-on vraiment de Véronique Zidane ?

zidane

Véronique et Zinédine Zidane, un amour qui dure

Comment se sont-ils rencontrés ?

Véronique Fernandez est née en 1972 à Rodez dans l’Aveyron, ses parents sont originaires d’Andalousie. Elle s’oriente d’abord vers des études plutôt scientifiques et s’inscrit en fac de biologie en 1988. Passionnée de danse, elle laisse finalement tomber l’université pour se consacrer à cette pratique et devient danseuse professionnelle. En 1989, Véronique Fernandez intègre alors l’École supérieure de danse Rosella Hightower à Cannes.

Durant cette année, elle habite au Foyer des Jeunes Travailleurs de Salon-de-Provence. C’est ici qu’elle fera une rencontre qui va bouleverser sa vie : celle de Zinédine Zidane qui réside dans ce même foyer. Lorsque leurs regards se croisent, c’est le coup de foudre. « Le 6  février, je fais la connaissance de ma femme. Il neige à Cannes… Je perds ma montre dans la neige et je rencontre ma femme à ce moment-là  ! » révélait-il lors d’un entretien à L’Équipe.

À l’époque, Zinédine Zidane a 17 ans et évolue alors à l’AS Cannes depuis l’âge de 15 ans. Véronique Fernandez va suivre le footballeur dans tous ses déplacements. En 1992, Zizou rejoint les Girondins de Bordeaux. Le couple s’installe alors dans cette ville où ils se marieront à la mairie le 28 mai 1994. Véronique Zidane abandonne alors la danse afin de suivre son mari, elle sera temporairement vendeuse dans une boutique d’optique.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)

En couple depuis plus de 30 ans

Le couple a régulièrement déménagé en fonction des clubs de Zinédine Zidane. Après Bordeaux, les tourtereaux s’installent à Turin puis à Madrid. Contrairement à certaines autres femmes de footballeurs, Véronique a un style de vie très discret. Elle apporte un soutien sans failles à son mari, qu’elle vient applaudir dans les tribunes.

Le célèbre sportif et son épouse sont très discrets dans les médias même si l’ancien joueur de football poste régulièrement des photos sur Instagram. Zinédine ne se confie que rarement au sujet de son couple mais quand il le fait, c’est toujours pour complimenter Véronique qui est la femme de sa vie. Il déclarait en 2017 dans l’émission Téléfoot : « Sachant qu’elle est toujours mon épouse aujourd’hui, c’est beau. On a fait notre vie ensemble, nos chemins sont complémentaires, et c’est ça qui est magnifique en fait« .

Celui dont le nom a été associé au club du PSG pendant plusieurs mois doit beaucoup à sa femme, qui est présente pour lui, même dans les moments compliqués. Depuis plus de 30 ans, Véronique apporte de la stabilité à la star du ballon rond. « Quand vous formez une famille, quand vous construisez ça, vous essayez de le faire pour la vie et quand ça marche, c’est beau. Il n’y a pas de filtre entre nous, tout se dit, tout se fait, et c’est beau. Parce que oui, je lui dois tout » expliquait Zizou en 2017.

Il arrête sa carrière en 2006 après la finale de la coupe du monde de football à Berlin, ce match qui opposait la France à l’Italie a été marqué par le coup de boule de Zidane. Après ce dernier match, Véronique aurait fait du ménage dans les relations de son mari. C’est ce que révèle Frédéric Hermel qui a écrit une biographie consacrée au footballeur. Son épouse aurait fait « disparaître de l’horizon certains vieux copains de Zizou jugés néfastes, toxiques, ou simplement de mauvais conseils« .

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)

Qui sont les 4 fils de l’ex-footballeur ?

Zinédine Zidane et Véronique sont grands-parents

La star du football ne restera pas longtemps éloignée de sa passion, puisque le 4 janvier 2016 il est nommé entraîneur du Real de Madrid. De plus, ses quatre enfants marchent dans ses pas. Zinédine Zidane et Véronique ont eu quatre garçons : Enzo né le 24 mars 1995, Luca né le 13 mai 1998, Théo né le 18 mai 2002 et Elyaz né le 26 décembre 2005.

Le clan Zidane s’est d’ailleurs récemment agrandi. En effet, son fils aîné est en couple avec la vénézuélienne Karen Gonçalves. Le 19 mai 2022, le couple a accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Sia. Il s’agit du premier petit-enfant pour Zinédine Zidane, qui on imagine doit être très heureux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Enzo Zidane (@enzo)

Leurs enfants se consacrent au football

Il semble que le sport soit dans les gènes de la famille Zidane. Si aucun des enfants du vainqueur de la Coupe du Monde 1998 n’a atteint son niveau, ils ont chacun une belle carrière devant eux. Enzo Zidane a atteint un niveau professionnel en évoluant dans cinq équipes différentes. Le milieu offensif s’est engagé en juin 2021 pour une durée d’un an avec le Rodez AF.

Quant à son petit frère Luca Zidane, il a longtemps été un espoir du football dans la famille. Les espagnols l’imaginaient évoluer parmi les meilleurs clubs dans le championnat d’Espagne mais ses prestations de gardien ne sont pas toujours à la hauteur. Il joue actuellement au Rayo Vallecano, club prometteur. Contrairement à son grand frère, Luca peut encore faire partie de l’élite du foot espagnol dans les années à venir.

Qu’en est-il des deux derniers du clan Zidane ? Théo Zidane, 20 ans, est probablement le plus grand espoir de la famille. Le milieu de terrain est très offensif et pourrait être celui qui se rapproche le plus de la carrière de son père. Peut-être rejoindra-t-il l’équipe de France dans les prochaines années ?

Le cadet de la famille est Elyaz. Âgé de 16 ans, il est lui aussi footballeur. Mais en parallèle de sa carrière sportive, il est toujours scolarisé au Lycée Français de Madrid.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0