Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Emmanuel Macron à bout de nerfs… cette phrase qui n’est pas passée inaperçue

Publié par Leslie le 18 Nov 2019 à 10:30

Alors que les Gilets Jaunes fêtent leur premier anniversaire, les rassemblements reprennent de plus bel de partout en France. Face à cette grogne montante, Emmanuel Macron essaie par tous les moyens d’apaiser les choses en demandant de l’aide à son gouvernement. « Bibi, il en a déjà assez pris ! », aurait-il déclaré, comme l’a rapporté le journal Le Parisien.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : elle frôle le scandale avec Emmanuel…

Emmanuel Macron dans la tourmente

À lire aussi

Encore une mauvaise période pour le président de la République qui se trouve de nouveau dans la tourmente. Alors qu’il doit faire face à la colère des Gilets Jaunes, plus présents que jamais, il doit aussi apaiser les tensions au sein de son gouvernement. En effet, il y a peu, Jean-Paul Delevoye, le Haut-commissaire des retraites, se confiait dans le journal Le Parisien. Il pointait l’inutilité de la clause du grand-père sorti de derrière les fagots afin de calmer la colère des cheminots.  « Cela reviendrait à créer un 43e régime. C’est impossible! (…) Ça veut dire que l’on renonce à la réforme » avait déclaré, énervant profondément le chef de l’Etat. Le journal a également dévoilé que le président aimerait que ses ministres prennent plus part concernant la taxe foncière. « Bibi, il en a déjà assez pris ! » aurait-il lancé, apparemment à bout de nerfs.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron n’en peut plus !

>>> Emmanuel Macron menacé de mort : « Ils me tueront peut-être d’une balle »

À lire aussi

Emmanuel Macron seul contre tous ?

En effet, Emmanuel Macron souhaite ne pas être le seul à se mouiller pour ses questions délicates. « Il n’y a pas qu’un seul homme, mais un gouvernement, un parti, des parlementaires » a d’ailleurs rappelé un proche du président de la République. Or, il semblerait qu’actuellement il soit bien seul à gérer les crises. D’ailleurs, il sait à quel point sa vie peut parfois être en danger, comme l’ont dévoilé Cécile Amar et Cyril Graziani dans leur livre : Le Peuple et le Président.

La suite après cette publicité

> Brigitte et Emmanuel Macron : cette sortie nocturne qui a fait très peur à la sécurité !