Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Alec Baldwin : qui est la femme qu’il a tuée sur le tournage d’un western ?

Publié par Justine le 22 Oct 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors en plein tournage du western Rust, Alec Baldwin a accidentellement tué la directrice de la photographie et grièvement blessé le réalisateur. En émoi, le monde du cinéma est choqué par cet accident qui a coûté la vie à Halyna Hutchins. Retour sur sa carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Halyna Hutchins (@halynahutchins)

>>> À lire aussi : Alec Baldwin tue une femme par arme à feu en plein tournage

Qui est la femme tuée par Alec Baldwin ?

Âgée de 42 ans, Halyna Hutchins était la directrice de la photographie du film Rust avant d’être accidentellement tuée par Alec Baldwin avec une arme à feu censée être factice. Originaire d’Ukraine, elle déménage à Hollywood pour se bâtir une carrière à succès. Après avoir exercé le métier de journaliste d’investigation et tourné plusieurs documentaires d’investigation britanniques en Europe, elle décide de se tourner vers le cinéma.

Sa candidature est appuyée par Robert Primes, lui-même directeur de la photographie et elle décroche son diplôme du conservatoire de l’American Film Institute en 2015. Considérée comme une « étoile montante » par le magazine American Cinematography en 2019, la jeune femme enchaîne alors les tournages.

>>> À lire aussi : Valérie Lemercier raconte son calvaire sur le tournage des Visiteurs

Les hommages se multiplient

Halyna Hutchins a participé à la réalisation de nombreux courts-métrages avant de passer aux longs-métrages. On peut notamment citer Archenemy (2020), Darlin’ (2019), The Mad Hatter (2021) ou Blindfire (2020).

Très active sur Instagram, la directrice de la photographie n’hésite pas à montrer les impressionnants décors de ses films. Sa dernière photo l’a montre à cheval avec comme légende : « L’un des avantages de tourner un western est que vous pouvez monter à cheval pendant votre jour de congé 🙂 ». Une image du tournage avec Alec Baldwin, aujourd’hui bouleversante.

Depuis ce drame, les hommages se multiplient. Michael Pessah déclare à Variety : « C’était une personne merveilleuse, positive et créative, qui était ravie de percer et de faire des films ». De son côté, Joe Manganiello la qualifie de « talent absolument incroyable et une personne formidable » et Dwayne Johnson a partagé ses condoléances : « Je suis tellement désolée. Soyez tranquille. Mon amour et ma force à votre famille ».

>>> À lire aussi : Justin Bieber malade : Hailey Baldwin très affectée par les rumeurs : « on disait qu’il se droguait »

Source : Unilad