Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Vous me faites penser à Paul Mirabel » : Apolline de Malherbe déstabilise Marine Le Pen en pleine interview

Publié par Jessy le 14 Avr 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée sur le plateau d’Apolline de Malherbe le 12 avril dernier, Marine Le Pen a été surprise d’être comparé à un humoriste. Non pas que la femme politique soit drôle, mais plutôt inutile.

C’est en tout cas ce qu’a insinué la journaliste dès le début de son émission. Si Marine Le Pen se positionne dans le top 3 pour la présidentielle de 2027, elle n’a pas apprécié les sous-entendus d’Apolline de Malherbe.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fraudes fiscales, viol, abus de biens sociaux : Ces politiques français condamnés à de la prison

Marine Le Pen

Marine Le Pen lors de son passage sur RMC

« Vous me faites penser à Paul Mirabel » Apolline de Malherbe tacle Marine Le Pen

Apolline de Malherbe était en roue libre dès le début de son face-à-face avec Marine Le Pen, le 12 avril dernier. Alors qu’elle introduit le contenu de l’émission, la journaliste décide de comparer Marine Le Pen à un humoriste : Paul Mirabel. « Vous connaissez la série ‘Lol’ ? […] Vous me faites penser à Paul Mirabel » indique Apolline de Malherbe. Si elle choisit cet humoriste, c’est pour une bonne raison.

La suite après cette publicité

Pour cette saison, Paul Mirabel a été critiqué par les internautes qui l’accusaient de ne rien faire. « Paul Mirabel, c’est cet humoriste qui ne fait rien. Pendant toute la série, il est passe-partout […] Il ne prend aucun risque » poursuit la journaliste. De son côté, Marine Le Pen ne cache pas son interrogation face à la comparaison. Si les derniers propos d’Emmanuel Macron ne passent pas du tout, la comparaison d’Apolline de Malherbe fait vivement réagir Marine Le Pen.

À lire aussi : Elisabeth Borne : La Première ministre prend une décision radicale

La suite après cette publicité

« Je ne vous autorise pas à dire cela »

Très offensive, Apolline de Malherbe questionne donc Marine Le Pen sur ses intentions. Si Paul Mirabel a réussi à finir en finale sans rien faire, pourquoi pas la représentante du Rassemblement National ?

Cette comparaison fait d’ailleurs référence au peu de prise de parole du RN lors des débats sur la réforme des retraites, qui a fait réagir Dominique Strauss-Kahn. « Est-ce que c’est ça votre stratégie ? Ne pas faire grand-chose » demande alors la journaliste. Une question qui dérange et fait sourire Marine Le Pen, qui n’hésite pas à répondre. « Je ne vous autorise pas à dire cela, car c’est totalement faux […] La réalité, c’est que nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre cette réforme des retraites » martèle la présidente du Rassemblement Nationale à l’Assemblée nationale. Et sinon, Paul Mirabel, il en pense quoi de cette comparaison ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marine Le Pen : cette grande nouvelle qui va faire du mal à Emmanuel Macron

Source : RMC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.