Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Je vous emporte avec moi » : après sa condamnation, Nicolas Sarkozy prend la parole (vidéo)

Publié par Jessy Wuylens le 03 Oct 2025 à 14:53

Le 25 septembre dernier, le verdict est tombé pour Nicolas Sarkozy. L’homme politique est condamné à 5 ans de prison et une inéligibilité pendant 5 années également. Une décision de la justice qui affecte sa femme et sa fille, Giulia Sarkozy. Sur X, l’ancien président a décidé de prendre la parole, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Nicolas Sarkozy s’exprime après sa condamnation

À la sortie du tribunal, le 25 septembre 2025, Nicolas Sarkozy s’est adressé aux journalistes. Accompagné par sa femme Carla Bruni, il n’a pas manqué de montrer son désaccord face à sa condamnation. Ses avocats ont d’ailleurs dévoilé qu’ils ont fait appel à cette décision de justice. En attendant, l’ancien président va devoir aller en prison, une « épreuve » difficile pour lui et sa famille.

Mais avant cela, l’homme politique profite de ses dernières semaines de liberté. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent le soutien que lui apporte Carla Bruni. Mais ce que de nombreux citoyens attendaient, c’était un message de Nicolas Sarkozy. Et c’est désormais chose faite.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Sur X, l’ancien président s’adresse aux Françaises et aux Français qui le soutiennent. « J’ai reçu des milliers et milliers de témoignages. Ils m’ont touché au-delà de ce que vous pouvez imaginer » indique Nicolas Sarkozy. Pendant 1,37 minute, il se livre, face caméra.

Nicolas Sarkozy X
Capture d’écran X

« Je vous emporte avec moi »

La suite après cette publicité

L’ancien président a certainement réfléchi à son élocution. On pourrait même croire qu’il redore la tenue de chef d’Etat pour l’occasion. Il revient notamment sur l’impact de cette décision de justice sur sa famille. « Je ne vous cacherai pas la difficulté de cette épreuve pour ma famille comme pour moi-même » ajoute-t-il. Nicolas Sarkozy reprendra d’ailleurs plusieurs fois le terme d’épreuve dans son discours.

À lire aussi

L’objectif de cette vidéo, c’est évidemment de remercier les personnes qui le soutiennent. L’ancien président condamné affirme qu’il surmontera cette épreuve et qu’il ne laissera « jamais tomber la France ». « Je vous emporte avec moi » conclu Nicolas Sarkozy.

La suite après cette publicité

Depuis sa condamnation, les moindres faits et gestes de l’ancien président sont scrutés par les médias et les citoyens. Aperçu notamment au Parc des Princes lors d’un match de foot, Nicolas Sarkozy profite, et attise parfois la colère.

Source : StarMag

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • g
    gegene
    04/10/2025 à 12:00
    Bonjour je vais laisser un commentaire pas loin de chez moi un pauvre gars à voler une boite de sardines parce il avait faim il a pris six mois de prison ferme alors fini la justice à deux vitesses... Sarkozy assume tes magouilles ne viens pas pleurer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *