Nicolas Sarkozy en « cellule VIP » en prison : les coulisses de sa future incarcération enfin dévoilées
Parmi tous les anciens présidents de la République, Nicolas Sarkozy fait figure d’exception. En effet, après avoir été déchu de la Légion d’honneur, il vient d’être condamné à cinq ans de prison ferme. Plus qu’un choc, cette annonce a fait l’effet d’un tsunami. Pour la première fois, une surveillante accepte d’évoquer les futures conditions de détention de l’ancien maire de Neuilly.
La double peine de Nicolas Sarkozy
Depuis le jeudi 25 septembre, la tension est montée d’un cran parmi les soutiens de Nicolas Sarkozy. De surcroit, « reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire de corruption avec Mouammar Kadhafi», la suite du verdict ne laisse plus de place au doute. Ces cinq ans de prison ferme sont à « exécution provisoire ». Autrement dit, malgré sa volonté de faire appel, ces prochains jours, il devrait connaître sa date d’entrée.
Certes, ce n’est pas la première personnalité à être en détention. A l’instar de Bernard Tapie, Nicolas Sarkozy va devoir se rendre à la prison de la Santé. Située dans le 13ème arrondissement, cette prison a accueilli de nombreux détendus célèbres. Aussi, beaucoup de rumeurs circulent sur la superficie de sa cellule ainsi que la présence (ou non) de colocataires.
À lire aussi
Comme toujours, Cyril Hanouna fait en sorte d’avoir des invités qui maîtrisent le sujet sur le bout des doigts. Aussi, ce lundi 29 septembre, il a donné la parole à Ingrid. Surveillante à la prison de la Santé, elle a déclaré de but en blanc. « Il n’y a pas de cellule VIP, il a une de 9 m² comme pour toutes les autres » personnes dans son cas.
Une fois ce point effectué, elle a tenu à rajouter un autre argument de taille. Contrairement aux bruits de couloir évoqués dans la presse ou sur les réseaux sociaux, il ne sera pas seul mais avec quelqu’un. Afin de justifier ce choix, la surveillante a tenu à rappeler le problème de la « surpopulation carcérale ».
De son côté, Olivier Dartignolles évoque la forte probabilité du placement de Nicolas Sarkozy dans une aile différente. Pour Ingrid, si ce détail est avéré, cela sera juste “juste pour sa protection”. Enfin, elle conclut que les rares promenades de l’ancien chef de l’État se feront seul. Dans le planning, ces pensionnaires pas comme les autres « en ont des bien précises où ils ne croisent personne ». Affaire à suivre !