Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Au Parlement européen, une commissaire filmée en train de tricoter en plein discours (vidéo)

Publié par FJ le 14 Sep 2023 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo qui fait débat. Ce mercredi 13 septembre 2023, le Parlement européen se réunissait pour une séance de la plus haute importante.

La suite après cette publicité

Les commissaires allaient discuter de l’état de l’Union à quelques mois des nouvelles élections. C’est la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen qui a ouvert le bal en prononçant un discours très attendu. Mais visiblement pas par tous puisqu’une commissaire a été filmée en train de faire… du tricot !

>>> À lire aussi : Une députée frappée par un collègue en pleine séance parlementaire en Tunisie

Une activité qui ne passe pas

La suite après cette publicité

La vidéo est très controversée. Ce mercredi 13 septembre 2023, de nombreux commissaires du Parlement européen se sont rassemblés. Et l’heure était au sérieux puisque dans quelques mois, ils vont devoir faire face à de nouvelles élections.

L’occasion pour la directrice du Parlement européen, Ursula von der Leyen d’ouvrir le bal et de prononcer un discours très attendu sur l’état de l’Union. Mais visiblement, tous n’étaient pas parfaitement attentifs à ce dernier, du moins, en apparence.

La commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson a été filmée en train de faire du tricot durant la prise de parole. Elle était en train de réaliser ce qui semble être une paire de chaussettes.

La suite après cette publicité
Ylva Johansson tricot discours assemblee
© Capture d’écran Twitter

>>> À lire aussi : Scène surréaliste à l’Assemblée : un député se met à chanter un tube d’Isabelle Boulay, femme d’Éric Dupond-Moretti

L’attitude de la commissaire choque

La suite après cette publicité

Malheureusement pour elle, cette vidéo a été reprise en masse sur les réseaux sociaux et ils ont été nombreux à dénoncer son attitude : « Derrière « Thierry Breton » je vous présente la commissaire européenne aux migrations Ylva Johansson. Elle est payée une blinde pour mettre en place une politique migratoire efficace. Pendant que l’Italie est submergé par un afflux massif de migrants, Madame fait du tricot« , « Démentiel, ce n’est même pas sujet à sanction! » a-t-on pu lire sur Twitter.

D’autres ont, au contraire, défendu la commissaire, assurant que faire du tricot n’empêchait pas de réfléchir bien au contraire : « Tricoter n’empêche pas de réfléchir bien au contraire », « Je fais du tricot au cinéma et ça ne n’empêche pas d’être attentive ». Pour le moment, le Parlement n’a pas encore répondu à cette polémique.

Et il y a fort à parier qu’elle ne prenne pas plus d’ampleur puisque la passion pour le tricot d’Ylva Johansson est bien connue puisqu’elle a déjà partagé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux ses créations à l’attention de ses collègues.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un homme politique pris en flagrant délit en train de regarder du porno au Parlement (vidéo)