Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte et Emmanuel Macron : leurs vacances à Brégançon tournent au cauchemar

Publié par FJ le 17 Août 2022 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte et Emmanuel Macron profitent comme chaque année de quelques jours de vacances au Fort de Brégançon. Mais malheureusement pour eux, tout ne se passe pas comme prévu comme le rapportent nos confrères de Var-Matin ce mardi 16 août 2022.

brigitte emmanuel macron vacances cauchemar

Quelques jours de vacances pour Brigitte et Emmanuel Macron

Brigitte et Emmanuel Macron forment évidemment un couple pas comme les autres. Et pour cause, depuis plus de cinq ans maintenant, ils sont à la tête de la gouvernance de la France. Il a été réélu en tant que président de la République le 24 avril dernier. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et depuis ce jour, les dossiers s’enchaînent et s’entassent pour le président. Il a dû gérer une fin de Covid-19, une guerre en Ukraine, une baisse du pouvoir d’achat qui met les Français à mal avec la hausse de certains produits comme l’huile d’olive ou encore l’essence, mais aussi un réchauffement climatique qui est la cause de nombreux incendies qui ravagent en ce moment même la Gironde.

Tout ne se passe pas comme prévu

Et évidemment, avec un agenda aussi chargé, Brigitte et Emmanuel Macron se sont autorisés quelques jours de vacances. Et comme chaque année, ils se rendent au Fort de Brégançon. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour le couple présidentiel.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et pour cause, en plus de déranger de nombreux habitants qui ne sont pas du tout contents qu’ils viennent, Emmanuel Macron doit faire face à d’autres impératifs comme l’a confié Var-Matin ce mardi 16 août 2022. En effet, le chef de l’Etat devait donner une conférence à l’occasion du  78e anniversaire de la libération de la commune ce mercredi 17 août 2022. Mais avec la tempête prévue ces dernières heures, les organisateurs ont fait le choix d’annuler la cérémonie et de la reporter au vendredi 19 août 2022, à 19 heures. Cette dernière rendra hommage aux combattants et résistants de la Seconde Guerre mondiale.