Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Brigitte Macron : Cette raison qui pourrait la pousser à quitter Emmanuel Macron (vidéo)

Publié par Gabrielle le 02 Sep 2021 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron sera-t-il candidat à sa réélection ? C’est la question qui anime tous les politiques et les médias, à moins de huit mois de la présidentielle. Brigitte Macron serait-elle favorable à une nouvelle candidature de son mari ? Mercredi 1er septembre, Gaël Tchakaloff, experte du couple présidentiel était invitée sur le plateau de C à vous pour en discuter et selon elle la Première dame n’est pas très enthousiaste. Découvrez son avis sur la question dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : C’est NON ! Emmanuel Macron est allé trop loin… et le retour de bâton est sévère !

Emmanuel Macron en campagne présidentielle ?

Si Emmanuel Macron n’a pas officialisé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2022, celle-ci ne fait plus vraiment de doutes. D’autant plus que les Jeunes avec Macron ont dévoilé ce mercredi 1er septembre, une affiche qui appelle à la réélection du chef de l’Etat.

Le Président a d’ailleurs défendu son bilan dans le magazine Challenges et s’est projeté au-delà de 2022. Emmanuel Macron a d’ailleurs entamé un déplacement de trois jours à Marseille, ce mercredi 1er septembre, pour y dévoiler son plan « Marseille en grand » . L’opposition voit dans ce déplacement, une précampagne présidentielle.

S’il se représente, Emmanuel Macron ne pourrait pas compter sur le soutien de tout son entourage proche. En effet, l’écrivaine Gaël Tchakaloff indique que sa femme ne serait pas très favorable à une nouvelle candidature du président de la République.

Brigitte Macron contre une nouvelle candidature

Invitée dans C à vous, Gaël Tchakaloff a indiqué que l’avis de la première dame avait une importance sur les choix politiques de son mari. A huit mois de l’élection présidentielle, Brigitte Macron incite-t-elle Emmanuel Macron à se représenter ou au contraire va-t-elle l’en dissuader ?

Anne-Elisabeth Lemoine lui a posé la question : « Est-ce que c’est un couple fusionnel qui va partir en campagne pour briguer un nouveau mandat ? » . L’écrivaine a alors répondu :« Je ne pense pas que ça lui fasse très plaisir de repartir là-dedans, elle a une forme d’abnégation. Je pense que son principal défaut à elle, c’est de toujours le faire passer avant elle » .

Emmanuel Macron va rapidement devoir décider de son avenir politique. En effet, sa principale adversaire, Marine Le Pen est déjà entrée en campagne ! L’avis de son épouse fera-t-il pencher la balance dans le choix du Président ? Cette élection va-t-elle créer des tensions dans le couple présidentiel ?

>>> A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu une lettre qui les a totalement bouleversés

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.