Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

C à Vous : Jean Castex vivement agacé par les remarques d’Anne-Elisabeth Lemoine

Publié par FJ le 19 Jan 2021 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de C à Vous le Premier ministre Jean Castex. Et l’animatrice semble avoir été trop taquine envers l’homme politique qui s’est montré très agacé. Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Confinement, couvre-feu avancé, statu quo : Ce que pourrait annoncer Jean Castex ce soir !

Un mandat compliqué

Cela fait plusieurs mois maintenant que Jean Castex dort peu. Et pour cause, en juillet dernier il a pris la place d’Edouard Philippe en tant que Premier ministre. Un rôle qui n’est évidemment pas facile puisque la France est actuellement en pleine crise sanitaire.

Et la situation semble compliquée. En effet, en plus de la Covid-19, la France doit faire face à l’arrivée d’un nouveau variant venu tout droit d’Afrique du Sud et d’Angleterre qui est encore plus contagieux. De plus, les nombreux masques que portent les Français ne sont plus efficace face à ce dernier. Le gouvernement doit donc revoir toute sa stratégie.

>>> À lire aussi : « Ma lionne » : ce surnom très coquin que Jean Castex donne à cette ministre !

Jean Castex agacé par Anne-Elisabeth Lemoine

C’est donc à cette occasion que Jean Castex était invité sur le plateau de C à Vous afin de discuter des nouvelles mesures. Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas hésité à taquiner le Premier ministre, mais les différentes remarques l’ont vivement agacé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle a fait référence à une séquence durant laquelle Jean Castex cherche ses lunettes alors qu’il les a sur le nez. L’animatrice déclare que c’est « d’un comique irrésistible de voir quelqu’un, Premier ministre ou pas, chercher les lunettes qu’il a sur le nez.« 

Il a ensuite déclaré : « Pour tout vous dire, je n’y ai pas accordé une importance majeure. Je ne pense pas que ce soit un fait divers qui défraye la chronique et qui entraîne une modification de la législation ». Anne-Elisabeth Lemoine conseille ensuite une petite chaîne pour accrocher ses lunettes. « Oui bon… C’est pas très élégant madame » ajoute-il.

>>> À lire aussi : Allocution Jean Castex : cette chose qui a rendu furieux les internautes !