Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

« Ma lionne » : ce surnom très coquin que Jean Castex donne à cette ministre !

Publié par Elisa GERLINGER le 16 Jan 2021 à 20:33

Jean Castex et Roselyne Bachelot sont amis de longue date. Selon Le Parisien, le Premier ministre surnomme la ministre de la Culture « ma lionne ».

La suite après cette publicité
jean-castex-roselyne-bachelot

>>> A lire aussi: Allocution Jean Castex : cette chose qui a rendu furieux les internautes !

Jean Castex et Roselyne Bachelot se connaissant depuis un bout de temps, et ce n’est pas leurs proches qui vont démentir. « Ce sont de véritables amis » , confiait à L’Obs l’un des anciens conseillers à la Santé du Premier ministre. Une amitié qui se manifeste même lorsqu’ils se parlent. En effet, Jean Castex surnomme la ministre de la Culture « ma lionne« . « Elle se bat comme une lionne pour le secteur culturel » , avait-il déclaré lors d’une interview sur Europe 1 le 15 décembre dernier.

Les deux ministres très proches

La suite après cette publicité

Un surnom qui a sûrement bien amusé les membres du cabinet de Roselyne Bachelot. En effet, ils lui ont offert pour Noël et son anniversaire une broche en forme de lionne, en référence à son surnom donné par le Premier ministre.

Jean Castex ne manque jamais une occasion pour montrer son amitié envers la ministre de la Culture. Dernièrement, c’est lors de ses voeux aux Français pour 2021 qu’il a exprimé son sentiment amical envers elle le 6 janvier dernier. « Je souhaite qu’en 2021, vous puissiez aller au théâtre en compagnie de Brigitte et de Roselyne, puis poursuivre la soirée dans un restaurant et, enfin, la terminer en discothèque, évidemment toujours avec Roselyne » , déclarait-il.

>>> A lire aussi: Jean Castex : sa déclaration sur le vaccin fait scandale… « Castex ment » scandent les internautes

La suite après cette publicité

Roselyne Bachelot fatiguée ?

Seulement, d’après plusieurs rumeurs, la « lionne » semblerait fatiguée. Des propos auxquels elle a répondu dans les colonnes du Parisien. « Effectivement, il y a des gens qui se glissent dans mon cerveau, alors que je ne les connais absolument pas, et qui imaginent je ne sais quel état dépressif qui ne correspond pas du tout à la réalité ! Je savais exactement lorsque j’ai accepté, en juillet, que l’épidémie pouvait repartir en hiver. Et si on a fait appel à moi ce n’est pas parce que les choses allaient être faciles… » , confie Roselyne Bachelot.

>>> A lire aussi: Jean Castex et son épouse Sandra deviennent la risée des internautes à cause de cette photo !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.