Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Coupure d’électricité : Olivier Véran annonce une très bonne nouvelle !

Publié par Elodie GD le 05 Jan 2023 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les coupures d’électricité pourraient bien ne plus être qu’un mauvais souvenir. Menace planante depuis le début de la crise énergétique, elles inquiétaient fortement les Français. Or, à la sortie du Conseil des ministres de ce 4 janvier, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, s’est montré rassurant.

>> A lire aussi : Coupures d’électricité : cet objet qui se vend en masse face aux menaces

L’annonce choc d’Olivier Véran

Le conseil des ministres de ce début d’année était certainement l’un des plus attendus. En plus des annonces concernant les sujets houleux des retraites et du Covid, les Français attendaient impatiemment des nouvelles au sujet des coupures d’électricité à venir. S’ils ont été épargnés au début de l’hiver, il était cependant prévu que la tendance change dès le mois de janvier.

À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 4 janvier, Olivier Véran a fait une annonce de taille. Lors de son compte rendu, il a notamment affirmé que « le risque de coupures cet hiver semblait s’écarter » . Une nouvelle très bien accueillie par les Français. D’autant plus qu’ils n’ont pas lésiné sur les efforts pour réduire leur consommation d’électricité ces dernières semaines.

>> A lire aussi : « Nous allons tenir cet hiver » : Emmanuel Macron se montre rassurant face aux coupures de courant (vidéo)

L’importance de « maintenir les efforts »

Selon le porte-parole du gouvernement, le recul de cette menace s’explique très simplement : « Du fait d’une reprise progressive du fonctionnement de nos centrales nucléaires, mais aussi en raison des conditions météorologiques et en raison des efforts réalisés par l’État, les entreprises et l’ensemble des Français en matière de sobriété énergétique » , a-t-il indiqué.

Pour autant, Olivier Véran invite les « entreprises et les citoyens » à « maintenir les efforts sur les écogestes » . Si son discours se veut optimiste, il souligne qu’il est important de ne pas perdre de vue « notre objectif qui est celui de la sobriété énergétique » .

À lire aussi : Orange : l’opérateur téléphonique annonce une très mauvaise nouvelle pour cet hiver…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0