Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Orange : l’opérateur téléphonique annonce une très mauvaise nouvelle pour cet hiver…

Publié par La rédaction le 01 Déc 2022 à 19:23

C’est une situation à laquelle il est difficile de croire. Et pourtant, c’est bel et bien un événement à travers lequel les Français devront passer dans les mois à venir… En effet, alors que la menace vis-à-vis d’éventuelles coupures d’électricité ne cesse de planer, l’un des plus célèbres opérateurs téléphoniques, à savoir Orange, a fait l’annonce d’une très mauvaise nouvelle en cas de délestage. Et pour cause : les réseaux mobiles pourraient sauter

>>> À lire aussi : Lidl : cette prise intelligente vous permet de faire des économies d’électricité

Orange n’est pas rassurant

La vidéo du jour

C’est un tabou auquel Orange ne souhaitait pas s’associer. Et tant mieux, car dans les semaines et mois hivernaux à venir, la situation pourrait devenir très, très tendue. En effet, voilà plusieurs semaines, dorénavant, que le gouvernement, la RTE et Enedis laissent sous-entendre qu’en cas de tension sur le système électrique, des coupures ponctuelles pourraient ainsi avoir lieu. Si, à la base, elles ne devaient concerner que des tranches horaires durant lesquelles l’activité dans les ménages n’est pas la plus intense, d’autres gros problèmes pourraient cependant survenir.

Et pour cause ! Si Orange prend aujourd’hui la parole, c’est, surtout, pour sensibiliser les Français à un probable événement qui, à coup sûr, viendra leur rendre le quotidien bien difficile. « En cas de délestage, les services mobiles, s’ils sont éteints pendant deux heures, il n’y aura pas d’accès aux numéros d’urgence », a ainsi confirmé la directrice générale du célèbre opérateur téléphonique. Autrement dit : pas d’électricité… pas de réseau pour le téléphone !

>>> À lire aussi : Ce jour où un auteur de science-fiction anticipait une pénurie d’électricité (vidéo)

Les autorités anticipent-elles vraiment des coupures d'électricité chez les ménages équipés d'un compteur Linky cet hiver

Les coupures d’électricité pourraient s’enchainer cet hiver…

Les réseaux téléphoniques n’auront pas la priorité

Ainsi, il est donc inimaginable de se dire qu’en cas d’urgence survenant pendant une coupure d’électricité, il sera impossible de joindre les pompiers, le Samu, la gendarmerie ou encore… la police. Il n’y a alors plus qu’à prier pour que ces délestages électriques n’interviennent pas trop régulièrement et se fassent plutôt rare. Car, malheureusement, le pire ne pourra pas toujours être évité… Orange nous aura prévenus !

>>> À lire aussi : Si vous réduisez votre consommation d’électricité, vous pourriez recevoir une prime !