Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Reconfinement : Emmanuel Macron va prendre la parole

Publié par FJ le 06 Avr 2021 à 11:00

Emmanuel Macron a pris la parole pour la première fois cette année concernant la crise sanitaire de la Covid-19 le 31 mars dernier. Et le président de la République a annoncé que la France était à nouveau soumise au confinement. Le chef de l’Etat pourrait annoncer de nouvelles mesures lors d’une allocution fin avril.

emmanuel macron annonces fin avril

>>> À lire aussi : Restaurants, bars, lieux culturels : Emmanuel Macron annonce une date de réouverture (vidéo)

Emmanuel Macron prend la parole

Ce n’est plus un secret pour personne. Lorsqu’Emmanuel Macron prend la parole, c’est que la situation est grave. En effet, le 18 mars dernier, Jean Castex dévoilait dans sa nouvelle conférence de presse que 16 départements étaient placés en confinement.

Et pour cause, la propagation de la Covid-19 ne cesse pas, voire même, elle empire. Le couvre-feu n’est pas assez efficace et le gouvernement a donc décidé de soumettre les Français a un troisième confinement.

Ce 31 mars, c’est Emmanuel Macron qui prenait la parole sur le sujet lors d’une allocution. Et le président de la République avait annoncé de grandes mesures.

>>> À lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : ce détail qui a agacé les internautes ! (vidéo)

De nouvelles mesures ?

En effet, Emmanuel Macron avait annoncé que les écoles fermeraient leurs portes pendant trois semaines. Il avait ensuite annoncé que si tout se passait bien, les restaurants et les bars pourraient rouvrir à la mi-mai.

Inutile donc de préciser que les prochaines déclarations du président de la République seront vivement suivies afin de savoir si la vie normale peut reprendre son cours ou non.

Emmanuel Macron devrait donc prendre la parole à la fin de ces quatre semaines de confinement. Il devrait s’exprimer sur la levée du confinement mais également sur la réouverture de certains établissements, c’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement sur le plateau de LCI.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron annonce le reconfinement élargi à toute la France et la fermeture des écoles