Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

D’après un député macroniste, le salaire moyen d’un Français est de… 4 300 euros (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Juin 2024 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le député Renaissance, Sylvain Maillard, a suscité la polémique après ses propos sur BFMTV ce vendredi 21 juin. L’élu a affirmé qu’un Français moyen gagnait 4 300 euros par mois comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Gabriel Attal info Semaine de 4 jours, impôts… Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité […] Semaine de 4 jours, impôts… Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité

Le député Sylvain Maillard en pleine polémique

En pleine campagne électorale, les figures politiques sont omniprésentes dans les médias et les bourdes sont fréquentes. Après Gabriel Attal qui a comparé le télétravail à un jour de repos, c’est Sylvain Maillard, député Renaissance, qui a fait polémique ce vendredi 21 juin.

La suite après cette publicité

Invité sur le plateau de BFMTV, l’élu a affirmé que le « Français moyen » touchait la somme de 4 300 euros par mois. « Moi, je suis élu de Paris […] Dans les grandes villes, vous estimez être riche quand vous gagnez 4 300 euros ?« , a-t-il lancé sur le plateau télévisé. Un montant bien loin de la réalité…

Selon l’Insee, le salaire mensuel moyen est de 1 800 euros. En 2021, l’organisme indique que le salaire mensuel net moyen (qui équivaut à un temps plein) était de 2 520 euros dans le secteur privé et de 2 430 euros dans la fonction publique. Le député parisien est visiblement totalement déconnecté de la réalité…

La suite après cette publicité

emmanuel macron video trans Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo) Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo)

L’élu déjà sous le feu des critiques dans le passé

En pleine polémique, Sylvain Maillard s’est expliqué sur X ce dimanche 23 juin. Après avoir indiqué qu’à 4 000 euros, on n’est pas riche, il a reconnu « avoir tenu des propos maladroits », mais « qui n’ont jamais eu l’intention de heurter ». Le député Renaissance indique avoir parlé en salaire brut et pour les Français vivant à paris.

La suite après cette publicité

Des propos qui font écho au programme du Nouveau Front populaire qui entend faire payer plus d’impôts aux contribuables qui gagnent plus de 4 000 euros par mois. Ce n’est pas la première fois que Sylvain Maillard fait parler de lui. En 2018, l’élu était déjà sous le feu des critiques pour ses propos sur les sans-abris.

Il affirmait que « l’immense majorité » des SDF dormaient dans les rues l’hiver « par choix ». « Je suis aussi un élu local parisien et ce qu’il faut savoir, c’est que même dans les cas de grand froid, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l’abri (…), c’est leur choix », avait-il déclaré.

La suite après cette publicité

jordan bardella interview premier ministre Législatives 2024 : la condition imposée par Jordan Bardella pour être Premier minist […] Législatives 2024 : la condition imposée par Jordan Bardella pour être Premier ministre (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.