Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vers une augmentation record des impôts si le Nouveau Front Populaire gagne les législatives ?

Publié par FJ le 19 Juin 2024 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 14 juin 2024, l’alliance des gauches, réunie sous le nom du Nouveau Front Populaire, a dévoilé son programme pour les législatives anticipées qui se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet 2024.

La suite après cette publicité

Ce programme prévoit de revenir sur les réformes fiscales phares d’Emmanuel Macron, et de réintroduire des dizaines de milliards d’euros d’impôts supplémentaires pour financer un ambitieux agenda social, comme le rapportent Les Echos et cela risque de faire grincer des dents.

nouveau front populaire augmentation impot
© Capture d’écran France 2

impots declaration faute quoi faire faute Impôts : comment rectifier une erreur sur notre déclaration ? Impôts : comment rectifier une erreur sur notre déclaration ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le Nouveau Front Populaire pour lutter contre les extrêmes

Après la victoire de Jordan Bardella aux Européennes le 9 juin dernier, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale afin de donner de nouveau la parole aux Français. Et pour éviter la montée au pouvoir des extrêmes, la gauche a décidé de s’allier.

Tous les partis ont fait le choix de se rallier avec le Nouveau Front Populaire. Et malgré quelques discordes, les membres du parti tentent de trouver des accords afin de proposer le meilleur programme.

La suite après cette publicité
nouveau front populaire augmentation impot - copie
© Capture d’écran TF1

Ce dernier a été dévoilé vendredi 14 juin 2024 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait grincer quelques dents.

Jean-Marie Le Pen rassemblement national « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au s […] « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au score de Jordan Bardella ( […]

La suite après cette publicité

Vers une hausse des impôts ?

En effet, selon Les Echos, le Nouveau Front Populaire pourrait fortement revenir sur les impôts. En cas de victoire, il prévoit de soumettre un projet de loi de finances rectificatif dès le 4 août prochain.

Bien que les recettes attendues ne soient pas chiffrées précisément, Eric Coquerel, député LFI sortant, affirme que ces mesures pourraient rapporter plusieurs dizaines de milliards d’euros. En se basant sur le contre-budget de la Nupes de 2022, les hausses d’impôts pourraient atteindre au moins 50 milliards d’euros par an, surpassant ainsi les 30 milliards votés en 2012 sous François Hollande.

La suite après cette publicité
nouveau front populaire augmentation impot
© Unsplash

Et pour ce faire, la gauche propose d’aller chercher l’argent en annulant plusieurs réformes fiscales emblématiques mise en place par Emmanuel Macron, telles que la suppression de l’ISF, l’allègement de l’impôt sur le revenu et l’instauration de la flat tax. Ces mesures ont déjà été critiquées par la gauche comme des cadeaux fiscaux aux plus riches et rendant les pauvres, encore plus pauvres.

nouveau front populaire Quatennens, Corbière, Garrido : à peine annoncé, le Nouveau Front Populaire se déchir […] Quatennens, Corbière, Garrido : à peine annoncé, le Nouveau Front Populaire se déchire

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.