Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Edouard Philippe : son atout de taille face à Emmanuel Macron

Publié par Justine le 13 Juin 2020 à 16:02

Alors que sa popularité est en hausse, Edouard Philippe a un atout qui pourrait le sauver du remaniement prévu par Emmanuel Macron. En effet, le Premier Ministre travaille du matin au soir et prends les affaires du pays à coeur comme le montre… sa barbe !

Edouard Philippe et sa barbe

@edouardphilippepm

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point de démissionner ? Cette folle nouvelle révélée !

L’atout d’Edouard Philippe

La barbe d’Edouard Philippe ne passe pas inaperçue ! Cette dernière est de plus en plus tachetée de blanc, signe que le Premier Ministre est impliqué dans les dossiers. Une élue proche de Matignon insiste sur « L’aspect physique dit aussi quelque chose dans l’imaginaire collectif : la barbe du premier ministre qui blanchit, pendant que le président apparaît bronzé à la télévision… ».

C’est pourquoi, la cote de popularité de Philippe est en nette hausse et atteint 53% d’opinions favorables, dévoile le tableau Ifop-Fiducial ce 12 juin. Plus intéressant, la cote d’Emmanuel Macron atteint à peine 40% ! Une guerre débute entre les deux hommes ?

>>> À lire aussi : Edouard Philippe pulvérisé par Emmanuel Macron ! Un « copain » du Président balance !

Edouard Philippe sur la sellette ?

Si Edouard Philippe est le favori des Français, c’est notamment dû à son état d’esprit, son implication et aux résultats de son travail. Une élue proche de Matignon a une explication : « Là où Macron a pu paraître arrogant, Philippe a pris le contre-pied, a été jugé solide et efficace. Les Français ont apprécié son humanité ».

Cette popularité ne baisse pas depuis le début de la crise sanitaire, au contraire, elle est en hausse constante. Alors que les rumeurs affirment qu’un remaniement du gouvernement est bientôt prévu par Emmanuel Macron. Le Président va devoir revoir ses plans ! Il est évident que son Premier Ministre ne doit pas partir s’il ne veut pas se mettre les Français à dos…

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : une nouvelle révélation surprenante sur sa relation avec le Premier Ministre !