Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Elisabeth Borne, nouvelle première Ministre, porte le fardeau d’un drame vécu pendant l’enfance !

Publié par Céline le 17 Mai 2022 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis ce lundi 16 mai, elle est notre nouvelle Première ministre ! L’occasion pour Elisabeth Borne d’être sous le feu des projecteurs.

Mais aussi pour le public d’en connaitre un peu plus sur le passé compliqué de l’ancienne ministre du Travail, qui a perdu son père alors qu’elle n’avait que 11 ans…

Elisabeth Borne, nouvelle première Ministre, porte le fardeau d'un drame vécu pendant l'enfance !

Elisabeth Borne face au drame dès son plus jeune âge !

Depuis ce lundi 16 mai, Elisabeth Borne est notre nouvelle Première ministre ! L’occasion de chercher à connaitre un peu sur la personne qui va désormais prendre des décisions importantes pour notre Pays… Sous l’œil aiguisé, bien évidemment, de Macron ! Il faut savoir que la nouvelle « haut placé » n’a pas toujours eu la vie simple…

En effet, alors qu’elle était très jeune, l’ancienne ministre du Travail a dû faire face au décès de son père. Âgée de seulement 11 ans, elle a donc été élevée tant bien que mal par sa mère, Marguerite Lescene, pharmacienne de profession.

Comme le rapportaient en avril 2021 nos confrères de L’Opinion, Elisabeth Borne a surmonté la disparition de son père en enfouissant son chagrin dans les études. Travailleuse acharnée, elle a très vite compris l’importance de bien étudier afin d’évoluer dans la vie. Brillante, elle avait même été poussée par le corps enseignant à se lancer dans la branche polytechnique. Elle avait d’ailleurs, par la suite, obtenu son diplôme d’ingénieure de l’école nationale des ponts et chaussées. Et pour compléter ce précieux bagage, elle avait finalement obtenu un Master of Business Administration au Collège des ingénieurs.

Elle s’est réfugiée dans les mathématiques pour oublier la douleur !

Ce lundi 16 mai, sur TMC, était invitée sur le plateau de l’émission Quotidien Corinne LhaIk, journaliste et écrivaine. Et après avoir signé l’article de L’Opinion sur la nouvelle Première Ministre, elle a tenu à la féliciter pour son beau parcours.

Selon la journaliste, Elisabeth Borne a une compétence technique qui ne fait aucun doute. Puis, elle revient sur son histoire personnelle un peu tragique. La journaliste explique que la jeune fille de l’époque s’est réfugiée dans les maths. Car selon la nouvelle Première Ministre, « Les maths, c’est un monde logique, où il ne peut rien se passer de dramatique« .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0