Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : cette Ministre qu’il pourrait faire sauter !

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Fév 2021 à 17:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a encore du mal à s’entendre avec toute la classe politique. Et c’est notamment le cas pour Marlène Schiappa, qui « l’énerve souverainement« .

marlène schiappa emmanuel macron

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron : Ce mensonge qui n’est pas passé du tout !

Emmanuel Macron n’est malheureusement pas apprécié de toute la classe politique, mais c’est également le cas dans le sens inverse. Et l’une de ses proches à l’Élysée est notamment visée: Marlène Schiappa. « Elle l’énerve souverainement » , assure un proche d’Emmanuel Macron à L’Opinion. En même temps, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a cumulé les polémiques.

Emmanuel Macron agacé par Marlène Schiappa

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans un portrait, Le Monde avait notamment dénoncé les conditions de travail de son cabinet. En effet, pas moins de 13 personnes se sont succédées en deux ans, pour seulement 5 postes. Certains anciens conseillers gardent un très mauvais souvenir de cet emploi. On se rappelle également des moqueries autour de son lissage brésilien, ou encore de son inscription sur le réseau social TikTok.

Si le Président de la République a quelques ministres dans le collimateur, c’est parfois réciproque. Cela s’est notamment ressenti lors de son interview accordée à TF1 le 2 février dernier. Le chef de l’État n’avait en effet pas prévenu ses ministres de cette allocution.

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron est un « sale gosse » : les révélations très inattendues sur le Président !

Les ministres en colère

« S’ils voulaient être au courant, ils n’avaient qu’à regarder la télé. S’il a décidé de parler, il parle. Il n’est pas là pour animer l’équipe gouvernementale. Ça, c’est le rôle du premier ministre. » , a déclaré un proche du président. « Le Président n’a confiance en personne et considère qu’il doit tout faire tout seul «  , affirme une autre source dans L’Opinion.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une approche cependant critiquée par de nombreuses personne du gouvernement. « A l’heure où Emmanuel Macron s’exprimait sur TF1, tous les ministres étaient en réunion visio autour de Jean Castex et pas une fois le Premier ministre n’a dit que le président parlait à la télévision sur la vaccination. Ils l’ont découvert à 21h… Etonnant non ? » , écrivait sur Twitter Bruno Jeudy.

>>> A lire aussi: Brigitte et Emmanuel Macron : cette mauvaise nouvelle qui s’abat sur le couple