Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron sur le point de se séparer de ce ministre en pleine crise ?

Publié par Justine le 09 Nov 2020 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En cette période où le Coronavirus fait rage, Emmanuel Macron en plus de gérer une crise sanitaire de taille, doit s’occuper d’un de ses ministres qui prend trop de responsabilités. En effet, Bruno Le Maire serait dans le viseur de ses collègues qui espèrent un recadrage de la part du Président. Que se passe-t-il au gouvernement ?

Emmanuel Macron doit recadrer Bruno Le Maire

@brunolemaire

>>> À lire aussi : Attentat contre Emmanuel Macron : cette nouvelle arrestation qui inquiète

Emmanuel Macron doit mettre les points sur les i

Cette période de crise sanitaire permet aux politiques de prendre les devants et quelquefois de grandes décisions. C’est le cas de Bruno Le Maire qui n’hésite pas à faire cavalier seul comme le révèle L’Opinion. Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance cherche à être omniprésent dans la sphère médiatique au grand dam d’Emmanuel Macron. En effet, en moins d’une semaine, il a été invité dans 3 matinales et une émission politique.

L’homme politique de 51 ans serait-il en train de faire de l’ombre à Jean Castex ? Avec l’échec du reconfinement et la gronde des commerçants, le Premier Ministre est plus fragilisé que jamais. Un journaliste précise même que « Cet homme pense à Matignon, et pas qu’en se rasant. »

>>> À lire aussi : Ce que le gouvernement redoute le plus !

Bruno Le Maire souhaite remplacer Emmanuel Macron ?

Une chose est sûre, en cette période de crise, l’omniprésence de Bruno Le Maire agace ses collègues, au même titre qu’Emmanuel Macron. En effet, en faisant sa propre campagne, le ministre fragilise l’ensemble du gouvernement qui a besoin d’être uni. Un ministre a déclaré à L’Opinion : « Emmanuel Macron doit prendre des mesures d’ordre contre lui. Bruno Le Maire veut être Premier ministre, ce jeu-là est super dangereux. Il n’affaiblit pas seulement Castex, mais nous tous. »

Ce ministre trop ambitieux pose problème à la majorité qui souhaite stopper net sa lancée. Par ailleurs, le journal révèle que le Chef de l’État n’est pas particulièrement proche de Bruno Le Maire et serait même « méfiant », avait dévoilé l’Express.

>>> À lire aussi : Brigitte Macron furieuse contre Emmanuel Macron : cette décision qui l’a fortement déçue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER