Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron va prendre la parole le 5 Mars ! Que va t-il annoncer ?

Publié par Quentin VIALLE le 24 Fév 2022 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pas encore déclaré candidat à la future élection présidentielle, qui se tiendra en avril, Emmanuel Macron devrait tenir son premier meeting le 5 mars prochain à Marseille. Selon Europe 1, il devrait annoncer sa candidature avant la fin de la semaine prochaine.

Publicité

Présidentielle : Emmanuel Macron en meeting à Marseille

Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Emmanuel Macron. Impliqué dans de multiples négociations internationales afin d’éviter une invasion russe de l’Ukraine, le chef de l’Etat a été contraint de repousser sa candidature en vue de la prochaine élection présidentielle. Une situation particulièrement agaçante pour ses opposants, qui accusent Emmanuel Macron de faire campagne sans l’assumer. Pour annoncer sa candidature, ce dernier devra toutefois respecter la date butoir fixée au 4 mars par le Conseil constitutionnel.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon l’AFP, Emmanuel Macron devrait d’ailleurs tenir son premier meeting de campagne du côté du Parc Chanot de Marseille le 5 mars prochain. Une ville symbolique que le président apprécie particulièrement. « J’aime infiniment Marseille, la deuxième ville de France, l’une des plus pauvres et des plus vibrantes », avait-il confié dans les colonnes de Zadig en mai dernier.

Publicité
Election présidentielle : Emmanuel Macron en meeting à Marseille

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce nouveau surnom que lui a valu le scandale des turbines

Le chef de l’Etat en tête des sondages

Pas encore officiellement déclaré, Emmanuel Macron poursuit sa course en tête des sondages. En effet, d’après les récents chiffres de BFMTV, il obtient à l’heure actuelle 24,5% des intentions de vote au premier tour de l’élection 2022. Il est suivi par Marine Le Pen (18%) et Eric Zemmour (13,5%). Dans le rétroviseur, la candidate Valérie Pécresse ne cesse de perdre des points au fil de semaines (11,5%), suivie de près par Jean-Luc Mélenchon (11%). Vous ne savez pas pour qui voter ? Alors vous devriez peut-être jeter un œil ICI.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>>> A lire aussi : #Zemmoureuse : Qui sont ces femmes qui sont tombées sous le charme d’Eric Zemmour et qui envahissent la toile ?

Source : LaDepeche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.