Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron en colère : Décision choc

Publié par La rédaction le 26 Déc 2023 à 21:31

Chers lecteurs, tenez-vous prêts pour un scoop politique de taille ! Il semblerait que le Président Emmanuel Macron soit sur le point de donner un grand coup de balai dans les hautes sphères de l’État. Selon les informations du Journal du dimanche, relayées par Gala, un remaniement majeur est en préparation pour début 2024. Alors, que nous réserve le chef de l’État ? Plongeons ensemble dans les coulisses de ce remaniement qui promet d’être aussi surprenant qu’impitoyable !

emmanuel macron

Les raisons d’un remaniement explosif

Le président Macron n’est pas content, mais alors pas du tout ! La loi immigration et la menace de démission de certains ministres si ce texte passait avec des voix de l’extrême droite ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Un influent visiteur de l’Élysée a lâché le morceau : « Il prépare un bon coup de balai ».

Et quand on sait que la confiance perdue de Macron est perdue définitivement, on peut s’attendre à des surprises ! D’ailleurs, la réaction de Macron face à la colère de ses ministres donne un avant-goût de ce qui nous attend, comme on peut le voir dans cet article sur la colère dem Macron.

Les ministres sur la sellette

Parmi les noms qui circulent, Élisabeth Borne, Clément Beaune et Rima Abdul-Malak semblent être sur un siège éjectable. Un conseiller du palais n’a pas mâché ses mots concernant la Première ministre : « Elle dégage ». Mais attention, certains ministres semblent avoir conservé la totale confiance de Macron, comme Éric Dupond-Moretti et Bruno Le Maire. Ce dernier, d’ailleurs, pourrait bien se retrouver à Matignon. Pour en savoir plus sur ces manœuvres, découvrez les ministres les plus menacés par le remaniement.

Alors, que nous réserve Emmanuel Macron avec ce remaniement corsé ? Une chose est sûre, le début de l’année 2024 risque de marquer un tournant majeur dans la politique française. Entre départs forcés et nominations surprenantes, le président semble déterminé à remodeler son équipe pour affronter les défis à venir. Restez connectés pour suivre les dernières évolutions de ce remaniement qui s’annonce historique. Et en attendant, découvrez l’évolution physique de Macron depuis son accession au pouvoir, cela pourrait vous donner quelques indices sur l’état d’esprit du président !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.