Emmanuel Macron lâché par un de ses proches
Récemment, lors d’une interview pour Le Monde, Daniel Cohn-Bendit, a annoncé sa rupture avec le président Emmanuel Macron… Découvrez !
>>>À lire aussi : Brigitte Macron : qui est André-Louis Auzière, son premier époux ?
L’interview de Daniel Cohn-Bendit
La figure emblématique des écologistes, Daniel Cohn-Bendit, s’est entretenu avec Le Monde ce dimanche 10 décembre. Un entretien au cours duquel il a plaidé pour une alliance entre les socialistes, les radicaux de gauche et les Verts aux prochaines Européennes. Âgé aujourd’hui de 78 ans, il a également annoncé prendre ses distances avec Emmanuel Macron, qu’il avait rejoint en 2017. Selon lui, il s’agit d’une « déception intellectuelle ». En parallèle, sachez qu’il serait visiblement prêt pour un remaniement..…
>>>À lire aussi : « Réveillez-vous » : Emmanuel Macron s’agace contre les Français
Il tourne le dos à Emmanuel Macron
En effet, ce dimanche 10 décembre, Daniel Cohn-Bendit a reproché au président « d’avoir tourné le dos à sa ligne du ‘en même temps’ pour installer ‘le centre droit au pouvoir. » Toujours au cours de son interview, il a conseillé aux écologistes de « sortir de l’humiliation totale de la Nupes ». Selon le média Le Monde, Daniel Cohn-Bendit préconise un rassemblement derrière Raphaël Glucksmann.
Il affirme aussi que les socialistes, écologistes et radicaux de gauche sont « tous d’accord sur la vision de l’Europe », ce qui constitue un réel programme qui peut attirer toute la gauche. Il a déclaré : « Je ne dis pas qu’ils vont gagner la présidentielle. Mais un score à 25 % aux Européennes changerait la donne. »
Un témoignage qui risque fort de déplaire à notre Président de la république… À noter, d’ailleurs, que l’un de ces gestes n’a pas plus du tout aux Français…
Alors et vous, que pensez-vous de la décision de Daniel Cohn-Bendit ? Une réaction ? En parallèle, découvrez le projet étonnant du Président de la république !
>>>À lire aussi : Emmanuel Macron alcoolique ? « Il boit trop »