Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : il vire un de ses proches à l’Elysée

Publié par FJ le 17 Déc 2023 à 21:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron est en pleine réorganisation. Après la démission présentée de Gérald Darmanin, après le rejet de la loi immigration, le président de la République a décidé de faire une nouvelle organisation.

En effet, il a complètement changé son service communication. Il a apporté des changements à sa stratégie de communication, ce qui a conduit au départ de son conseiller spécial, Frédéric Michel, comme l’ont rapporté nos confrères du Figaro ce jeudi 14 décembre 2023.

emmanuel macron vire proche elysee
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : « Ce n’est pas sérieux » : ce geste d’Emmanuel Macron qui ne passe pas

Emmanuel Macron fait de gros changements à l’Elysée

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Emmanuel Macron doit faire face à de gros chamboulements. En début de semaine, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a présenté sa démission après le rejet de la loi immigration. Une démission que le président de la République a refusée.

Autre changement notable, au sein de la communication. Après seulement un peu plus d’un an à son poste de « conseiller spécial communication et stratégie » auprès d’Emmanuel Macron, Frédéric Michel a quitté ses fonctions pour rejoindre le groupe suisse MCH comme le rapporte le Figaro ce jeudi 14 décembre 2023.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron lâché par un de ses proches

Qui va-t-il choisir ?

Ce groupe est renommé mondialement pour ses salons d’art contemporain, organisant notamment la prestigieuse foire annuelle Art Basel. L’entreprise a annoncé officiellement cette nouvelle nomination, déclarant que Frédéric Michel occuperait dès le 1er janvier 2024 le poste nouvellement créé de directeur de la communication et des affaires corporate du groupe.

« Ce fut un véritable honneur de travailler pour le président Macron. Cela a souvent été un défi dans les affaires nationales et internationales, mais aussi extrêmement gratifiant de rejoindre un tel leader et de contribuer à appuyer les réformes indispensables, gérer des crises internationales, et promouvoir ses priorités stratégiques » a déclaré Frédéric Michel sur Linkedin.

Désormais, Emmanuel Macron devra trouver un successeur à la hauteur, au moment où la communication est on ne peut plus importante dans ces différentes périodes de crises.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron bientôt au cinéma ? Cet étonnant projet en préparation