Emmanuel Macron : il vire un de ses proches à l’Elysée
Emmanuel Macron est en pleine réorganisation. Après la démission présentée de Gérald Darmanin, après le rejet de la loi immigration, le président de la République a décidé de faire une nouvelle organisation.
En effet, il a complètement changé son service communication. Il a apporté des changements à sa stratégie de communication, ce qui a conduit au départ de son conseiller spécial, Frédéric Michel, comme l’ont rapporté nos confrères du Figaro ce jeudi 14 décembre 2023.
>>> À lire aussi : « Ce n’est pas sérieux » : ce geste d’Emmanuel Macron qui ne passe pas
Emmanuel Macron fait de gros changements à l’Elysée
Emmanuel Macron doit faire face à de gros chamboulements. En début de semaine, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a présenté sa démission après le rejet de la loi immigration. Une démission que le président de la République a refusée.
À lire aussi
Autre changement notable, au sein de la communication. Après seulement un peu plus d’un an à son poste de « conseiller spécial communication et stratégie » auprès d’Emmanuel Macron, Frédéric Michel a quitté ses fonctions pour rejoindre le groupe suisse MCH comme le rapporte le Figaro ce jeudi 14 décembre 2023.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron lâché par un de ses proches
À lire aussi
Qui va-t-il choisir ?
Ce groupe est renommé mondialement pour ses salons d’art contemporain, organisant notamment la prestigieuse foire annuelle Art Basel. L’entreprise a annoncé officiellement cette nouvelle nomination, déclarant que Frédéric Michel occuperait dès le 1er janvier 2024 le poste nouvellement créé de directeur de la communication et des affaires corporate du groupe.
« Ce fut un véritable honneur de travailler pour le président Macron. Cela a souvent été un défi dans les affaires nationales et internationales, mais aussi extrêmement gratifiant de rejoindre un tel leader et de contribuer à appuyer les réformes indispensables, gérer des crises internationales, et promouvoir ses priorités stratégiques » a déclaré Frédéric Michel sur Linkedin.
Désormais, Emmanuel Macron devra trouver un successeur à la hauteur, au moment où la communication est on ne peut plus importante dans ces différentes périodes de crises.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron bientôt au cinéma ? Cet étonnant projet en préparation
- 30/07/2025 à 19:09Macron est un bon à rien, une nullité absolue, une pourriture à virer qui pense qu'on le regrettera parce qu'il est stupide. C'est la mouche du coche dans toute son imbécillité. Bayrou est un sot incapable de faire des économies et qui ne sait que maltraiter, les Français .Pratiquement TOUS les politiciens sont des véreux ne songeant qu'à leurs avantages Les migrants sont presque tous des saletés à virer de France car on n'en a aucun besoin.Il va falloir que les vrais Français fomentent une révolte contre les minables qui nous gouvernent. J'ajoute qu'Allah est un sale porc qui n'existe pas, que la charia est de la merde et l'islam de la pourriture tout juste bonne, pour des africains au QI au rabais. La Borne (bornée) est une femelle stupide qui n'a pas sa place au gouvernement.
1 commentaire