Emmanuel Macron giflé par Brigitte : un nouveau témoignage dévoile ce qu’il s’est réellement passé
En mai dernier, le monde entier découvre une vidéo dans laquelle Emmanuel Macron se fait gifler par sa femme Brigitte, juste avant de sortir de l’avion. Confusion, sourire forcé et démenti de l’Elysée, la polémique étouffe rapidement le couple présidentiel. On pensait l’histoire derrière eux ? Eh bien non. Un nouveau témoin révèle ce qu’il s’est vraiment passé.
Emmanuel Macron giflé par Brigitte à cause d’une mauvaise blague ?
En déplacement au Vietnam, en mai 2025, Emmanuel Macron était accompagné par sa femme Brigitte. Mais au moment où les portes s’ouvrent, le couple présidentiel semble se chamailler. Devant les caméras, la première Dame de France met une gifle au chef d’Etat. La vidéo fait évidemment le tour du monde, et les médias étrangers en profitent pour tacler l’homme politique.
À lire aussi
Au début, l’Elysée dément, et indique que la vidéo est générée par une IA. Mais non… Emmanuel Macron s’est bien fait gifler par sa femme. « On plaisantait avec mon épouse comme on le fait souvent » indique-t-il. Selon le président de la République, il ne s’agit donc que d’une petite chamaillerie comme ils ont l’habitude de le faire. Et les témoignages vont également dans ce sens.
Car oui, tout ceux qui étaient présents dans l’avion ont été traqués afin de connaître la vérité. Et à chaque fois, on évoque une chamaillerie et de l’humour entre Emmanuel Macron et Brigitte. Tout le monde, sauf une personne. Selon un témoin, le couple présidentiel s’est disputé après une mauvaise blague de l’homme politique.
Le président voulait arroser plusieurs personnes
À lire aussi
Dans l’avion, le vol pour le Vietnam est évidemment long. Alors pour se détendre, Emmanuel Macron et les personnes présentes en profitent pour se faire quelques blagues. Avant de descendre de l’avion, le président de la France est d’humeur joueuse. Il se tourne vers ses gardes du corps et les « menace de les arroser avec une bouteille d’eau » . Si l’ambiance est cool, Brigitte Macron a tout de suite calmer les ardeurs de son mari.
Car la première Dame de France n’était pas en position de pouvoir se prendre des éclaboussures sur elle. Les portes de l’avion étaient sur le point de s’ouvrir, et Brigitte venait de s’habiller pour descendre de l’avion. « Tu n’as pas intérêt à me mouiller, je viens juste de m’habiller » lance-t-elle à son mari.
Fatiguée par le vol, elle n’aurait pas apprécié le comportement désinvolte d’Emmanuel Macron, qui n’a visiblement pas écouté les recommandations de son épouse. Et lorsque les portes s’ouvrent, cela donne lieu à « une gifle » . Mais les images montrent surtout que Brigitte Macron repousse le visage du président.
1 commentaire