Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron « les yeux humides », il vient de perdre un ami très cher

Publié par Fanny Jacob le 05 Juil 2022 à 19:23

En ce moment, le président est dans une situation très délicate. Entre l’inflation, la guerre, l’Assemblée Nationale, il ne sait plus où donner de la tête. Récemment, il a même été pris pour cible par Mediapart pour une affaire très sombre. Alors, forcément, dans un tel contexte, Emmanuel Macron n’avait pas besoin de perdre, en plus, un ami. Pourtant, un de ses plus fidèles alliés vient de le quitter pour rejoindre de nouveaux horizons.

macron ami qui le quitte

Le conseiller-discours du président quitte l’Élysée

La vidéo du jour

Actuellement, le chef de l’État est dans un état grave, dans un stress permanent. Certaines sources proches de lui disent même qu’il est « méconnaissable ». Tourmenté par les affaires politiques en cours, Emmanuel Macron vient également de perdre un ami à lui. Un nouveau souci qui s’additionne aux autres tracas.

En effet, Jonathan Guémas, soit le conseiller-discours d’Emmanuel Macron et son ami proche, va bientôt quitter l’Élysée. Pour cause, son contrat se termine au 13 juillet prochain. Après cela, il rejoindra le groupe Publicis. Et pour Emmanuel Macron, la perte de cet ami au quotidien est une véritable émotion, surtout la veille de la fête nationale.

Un fidèle ami d’Emmanuel Macron qui s’en va

« Il est irremplaçable », aurait dit Bruno Roger-Petit, conseiller mémoire, à propos de Jonathan Guémas. Une vision totalement partagée par Emmanuel Macron, très ami avec son conseiller discours. Par ailleurs, les deux hommes auraient se seraient réuni très récemment pour formaliser le départ de Jonathan Guémas. C’était ce 1er juillet 2022. D’après une source présente lors de cette rencontre, interrogée par le Figaro, Emmanuel Macron lui aurait confié qu’il pouvait revenir quand il voulait à ses côtés. Cette même source aurait également vu le président « les yeux humides » lors de cet événement en compagnie de Jonathan Guémas.

Il faut dire que les deux hommes se connaissaient depuis 2015. Ils se sont rencontrés alors qu’Emmanuel Macron était encore ministre de l’Économie sous François Hollande. D’après les proches du gouvernement, les deux hommes sont devenus amis avec le temps. Finalement, en 2017, lorsqu’Emmanuel Macron fut élu président, Jonathan Guémas est resté à ses côtés. Comme conseiller et ami, il faisait ainsi partie intégrante de son entourage politique.