Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Emmanuel Macron : ce lieu insolite où il a prononcé son discours n’est pas passé inaperçu (vidéo)

Publié par Mia le 01 Juil 2022 à 19:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que Brigitte Macron reçoit une lettre sur la prostitution, son mari fait face aux requins. En effet, Emmanuel Macron a tenu un discours vraiment intriguant en plein cœur d’un aquarium. Un lieu insolite qui n’est absolument pas passé inaperçu chez les internautes. Pour cause, il y avait des squales à quelques centimètres de la tête du président.

Emmanuel Macron fait un discours entouré de requins

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron menait un discours très impliqué sur le sujet de la guerre en Ukraine. Une allocution durant laquelle il a pris de nombreuses décisions. Mais, ce n’est pas le seul sujet dont il s’est occupé cette semaine. En effet, Macron a aussi tenu un nouveau discours au sein d’un grand aquarium, plus précisément à l’Oceanarium de Lisbonne. C’est dans ce contexte que nous avons pu le voir avec une multitude de requins autour de lui. Pour le coup, plus qu’une vision d’horreur, ce discours a bien fait rire les spectateurs.

« Il y a des requins », s’étonnait Emmanuel Macron en regardant autour de lui. Une petite phrase qui a fait rire tout le monde. « Il y a des requins, des raies manta, des mérous, des poissons-lune, des corfous, des poulpes, des loutres et un poisson que vous verrez passer peut-être, on lui a demandé d’être au rendez-vous, c’est le poisson Napoléon« , a ainsi rectifié Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur des enjeux maritimes.

requin macron discours aquarium

Une allocution pour la Conférence des Nations unies sur les océans

En tout cas, cette visite à l’Oceanarium de Lisbonne n’avait rien d’anodine. En réalité, Emmanuel Macron devait y faire un discours pour défendre la candidature de la France pour la prochaine Conférence des Nations unies sur les océans en 2025. Durant cet instant, où des requins gravitaient autour de lui, Emmanuel Macron en a profité pour glisser un mot sur l’environnement des océans. « Je ne pense pas qu’il soit trop tard pour agir, mais c’est l’ultime moment« , a-t-il ainsi déclaré.

0