Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron devient la risée d’internet avec cette photo

Publié par Fanny Jacob le 21 Mar 2024 à 11:22
La suite après cette vidéo

Nous le savons maintenant, Emmanuel Macron est un grand fan de sport. Il aime bien faire du ski, aller nager, faire du foot… Mais aussi faire de la boxe. Et justement, sa photographe a posté une photo de lui avec des gants, sauf qu’elle est un peu modifiée pour faire ressortir les muscles du président.

macron boxe (2)

Emmanuel Macron : cette photo sur laquelle il fait de la boxe

Nous le savons, Instagram n’est pas la réalité. Il faut bien faire attention à ce que vous voyiez sur les réseaux, les utilisateurs ne postent que ce qu’ils veulent montrer. Les images retouchées sont d’ailleurs monnaie courante.

Et même si certains Instagrameurs écrivent en description quand une photo est retouchée, comme c’est le cas de Léna Situations, d’autres le font sans prévenir leurs abonnés.

C’était le cas avec la photo retouchée de Kate Middleton qui a fait scandale. Et de son côté, ce cliché d’Emmanuel Macron faisant de la boxe possède des retouches un peu plus visibles.

Ce 20 mars 2024, la photographe du président, Soazig de la Moissonnière, a posté plusieurs images du président en train de boxer avec des gants. Les photos dateraient de la veille, le 19 mars.

Et dans ces clichés, nous voyons Macron à la boxe, les muscles saillants et la rage de vaincre. Un message pour Poutine, qui sait ? En tout cas, ces images ont beaucoup fait réagir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Soazig de la Moissonnière (@soazigdelamoissonniere)

« Il a des biscoteaux » : le président charme les internautes

« Il est en shape daddy », « Moi ça me plaît bien comme représentant », « Il a des biscoteaux notre Président », « Ça a des bras damn », lit-on dans les commentaires.

La boxe est un sport de discipline. Et selon Brigitte Macron, son époux « fait 45 minutes d’entraînement, d’échauffement, de la boxe pour le gainage« , et ce deux fois par semaine, lit-on dans Paris Match.

Des photos qui montreraient donc la réalité de notre président. Sauf qu’évidemment, ces deux clichés ont été modifiés avant d’être postés sur les réseaux. En noir et blanc, les muscles de chef de l’État ressortent d’autant plus aux yeux des spectateurs.

Aucun problème pour les abonnés de la photographe, tous très charmés par ces très belles photos d’Emmanuel Macron à la boxe.