Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La France attaquée par la Russie ? Emmanuel Macron s’attend au pire

Publié par Elodie GD le 28 Fév 2024 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vingt-sept chefs d’État et de gouvernements ou leurs représentants ministériels étaient réunis à l’Élysée pour témoigner leur soutien à l’Ukraine. L’occasion pour Emmanuel Macron de partager ses inquiétudes au sujet de la Russie et d’envisager des solutions concrètes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron devient la risée du web à cause de cette photo

Emmanuel Macron sur le qui-vive

La suite après cette vidéo

Volodymyr Zelensky peut compter sur une vingtaine de pays. Parmi eux, la France. C’est d’ailleurs elle qui accueillait la conférence de soutien à l’Ukraine ce 26 février. L’occasion pour Emmanuel Macron de rappeler les enjeux du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie.

La suite après cette publicité

« Notre sécurité à tous est aujourd’hui en jeu […]. Nous voyons, et tout particulièrement ces derniers mois, un durcissement de la Russie […] qui s’est malheureusement cruellement illustré avec la mort d’Alexeï Navalny », a déclaré le président français.

Mais pas question pour lui de céder à la peur et de laisser la Russie gagner du terrain. L’objectif pour le chef d’État étant de ne « jamais voir la Russie remporter ce conflit ».

Emmanuel Macron craint une attaque de la Russie ?
La suite après cette publicité

À lire aussi : Le comportement de cette femme à côté d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture intrigue

Le président ukrainien remercie ses alliés

Le président français d’ajouter : « Nous avons tous subi de manière accrue ces derniers mois des attaques à titre informationnels et en termes cyber encore accrues. En parallèle, j’ai pu noter qu’à peu près tous les pays représentés autour de cette table ont pu dire, à travers la voix de leurs dirigeants ou de leurs ministres ou d’éminentes personnalités, comme d’ailleurs beaucoup d’organisations internationales auxquelles nous prenons part, ont pu dire que le consensus, l’analyse collective était que, d’ici à quelques années, il fallait s’attendre à ce que la Russie attaque lesdits pays« .

La suite après cette publicité

Une fois la déclaration introductive d’Emmanuel Macron achevée, c’est le président ukrainien qui a pris la parole. Ce, au travers d’une vidéo préenregistrée dans laquelle il a notamment remercié ses alliés.

« Ensemble, nous avons déjà sauvé des millions de vies, et ensemble, nous devons nous assurer que Poutine ne puisse pas détruire nos réalisations, et ne puisse pas étendre son agression à d’autres nations », a déclaré Volodymyr Zelensky.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron très tactile avec un homme ? Cette vidéo qui fait réagir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.