Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Allocations familiales : une nouvelle condition d’accès pour en bénéficier fait beaucoup parler

Publié par Mathilde le 22 Avr 2024 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, une nouvelle condition d’accès pour les allocations familiales a été mise en place… Découvrez de quoi il s’agit !

La suite après cette publicité

caf aides versement comptes europeens (1) CAF : Pouvez-vous refuser de rembourser un trop-perçu ? CAF : Pouvez-vous refuser de rembourser un trop-perçu ?

Le gouvernement prend une décision radicale concernant les prestations familiales

La suite aprés cette video

Pour la majorité des aides sociales, la règle est de séjourner en France au moins six mois. Mais à partir de 2025, cette règle va évoluer puisqu’il faudra passer au moins neuf mois en France sur une année civile pour bénéficier des allocations familiales.

La suite après cette publicité

C’est un décret qui est paru dimanche dernier qui a officialisé les annonces du gouvernement. Ainsi, pour pouvoir bénéficier des prestations familiales qui incluent les allocations, mais aussi la prime à la naissance d’un enfant, il faudra être dans le pays pendant plus de neuf mois. En parallèle, découvrez la mesure choc de Jordan Bardella concernant les mineurs délinquants…

allocations actu

caf prime d'activité Quel est le salaire maximum pour avoir droit à la prime d’activité ? Quel est le salaire maximum pour avoir droit à la prime d’activité ?

La suite après cette publicité

Une nouvelle règle pour tous les français qui touchent les allocations familiales

Non seulement cette règle s’applique aux allocations familiales, mais aussi au minimum vieillesse. Pour rappel, le gouvernement avait expliqué, en 2023, vouloir faire évoluer cette règle, notamment pour parer aux fraudes sociales.

Bien entendu, cette annonce n’a pas séduit tous les internautes et a été le centre de plusieurs débats sur les réseaux sociaux

La suite après cette publicité

« Non mais la blague, ils n’ont pas autre chose à foutre franchement ? », « bah moi perso, je trouve ça top, il y a un moment, il y en a marre de payer pour les autres… », « espérons que ce soit réellement mis en place dans les prochains mois, on verra bien ! » a-t-on notamment pu lire… Affaire à suivre ! En parallèle, sachez qu’un nouvel impôt pourrait bien voir le jour à l’échelle européenne dans les prochains mois…

Alors, que pensez-vous de cette annonce du gouvernement concernant les allocations familiales ? Trouvez-vous que cette nouvelle règle est une bonne chose ou au contraire ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, découvrez l’histoire de cet homme qui a décidé de tuer sa femme et de la découper en morceau pour toucher les allocations

gabriel attal annonces Les parents de mineurs délinquants bientôt sanctionnés ? Ces mesures chocs de Gabriel […] Les parents de mineurs délinquants bientôt sanctionnés ? Ces mesures chocs de Gabriel Attal

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.