Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Suspendre les allocations familiales » : La mesure choc de Jordan Bardella face aux mineurs délinquants (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 18 Avr 2024 à 13:59

Jordan Bardella était invité sur le plateau de BFM TV ce mercredi 17 avril 2024 à l’occasion des prochaines élections européennes qui se dérouleront du 6 au 9 juin 2024.

Il a dévoilé une mesure qu’il prendrait si le Rassemblement national accédait au pouvoir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci fait grandement réagir comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Le Rassemblement national bientôt au pouvoir ?

Cela va arriver vite. En 2027, les Français passeront une nouvelle fois dans les urnes pour élire leur nouveau président de la République. Une élection qui risque d’être sous tension puisqu’Emmanuel Macron arrivera au bout de ses deux mandats et ne pourra donc plus se présenter.

Cela va donc possiblement se jouer entre un autre membre du gouvernement, le nom qui circule le plus est celui de Gabriel Attal, mais aussi l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe.

De plus en plus, un parti politique est surveillé du coin de l’œil. Il s’agit du Rassemblement national. Bien que le parti ait toujours été plus ou moins présent dans les élections et a souvent terminé à la deuxième place, Marine Le Pen est passée à l’offensive et compte bien gagner les prochaines élections.

Pour ce faire, elle a une stratégie bien rodée en envoyant au front son petit chouchou, Jordan Bardella, tête de liste aux européennes et président du parti à seulement 28 ans.

jordan bardella rn pouvoir mesure prise choc
© Capture d’écran BFM TV

Une mesure qui fait grand bruit

Et dans ce contexte, il était invité sur le plateau de BFM TV ce mercredi 17 avril 2024. L’homme politique a dévoilé la mesure forte qu’il comptait prendre si son parti passait au pouvoir, à savoir supprimer les allocations aux parents dont les enfants mineurs ont commis des délits.

« Je propose une mesure simple, ferme et efficace, la suspension des allocations familiales aux parents de mineurs délinquants. Il n’y a aucune raison que des familles françaises qui font preuve de carences éducatives manifestes, qui sont totalement déresponsabilisées, puissent bénéficier des fruits de la solidarité nationale. Le Rassemblement national au pouvoir, suspendra les allocations familiales aux parents de mineurs délinquants ».