Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jordan Bardella fan du rappeur Jul ? Cette vidéo fait le buzz !

Publié par Valentin Manien le 28 Mar 2024 à 5:31

Une featuring Jul – Jordan Bardella en cours ? Pas vraiment, mais ce que l’on sait, c’est que le président du Rassemblement National apprécie le rappeur marseillais. Dans une vidéo virale, on aperçoit Jordan Bardella avec des lunettes à l’effigie de Jul.

Jordan Bardella, un fan du J !

Lors d’une soirée de lancement de sa campagne « Vivement le 9 juin », Jordan Bardella faisait une apparition dans la boite de nuit parisienne, le Duplex. Le président du parti du Rassemblement National venait à la rencontre des jeunes du parti. Au total, 600 étudiants sont venus de toute la France pour assister à cette rencontre. Accueilli comme une véritable rockstar, le natif de Drancy aura réalisé une entrée remarquée sur le fameux titre de « Bande Organisée » du rappeur marseillais, Jul.

En furie après le lancement de la musique, Jordan Bardella tente de traverser la foule lors de son introduction dans la salle. Une musique connue de tous, elle a notamment atteint récemment la barre symbolique des 500 millions de vues sur YouTube. En tentant d’approcher le podium, le président du RN se fait interpeller par un groupe de jeune aux lunettes de soleil. L’un d’eux prête sa paire à Jordan qui s’empresse de les mettre. Sur les verres, on peut apercevoir l’inscription « LE J ». Cela représente la première lettre du prénom du politicien, mais également de l’interprète de sa musique d’entrée. Coïncidence…

Une vidéo polémique

Cet échange entre le futur candidat aux élections présidentielles et les jeunes représentants de son parti a été enregistré dans une courte vidéo. Cette dernière a ensuite été postée sur le compte TikTok officiel de Jordan Bardella. Avec une légende originale « Le J c’est le …? », le politicien fait référence à l’une des nombreuses punchlines du rappeur marseillais : « Le J c’est le S ! » Un diminutif d’une expression issue de l’argot de quartier « Le Sang », pour désigner une personne qui nous est chère.

Une référence qui n’a pas plus à tout le monde visiblement. Cumulant 2,3 millions de vues en 24 heures, la vidéo a fait réagir. En effet, avec près de 4 000 commentaires, on retrouve quelques internautes qui manifestent leur mécontentement : « Je suis pas sur le J il est de droite mais tranquille », « la France est en chute libre… » ou encore « Jul risque de se sentir insulter ». Peut-on lire parmi les commentaires les plus likés sous la publication. D’autant plus que Jul avait précédemment exprimé son opposition au RN dans un ancien titre, Winners : « Ce soir, je suis fâché, je fais du son anti-facho ».