Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Jamais, vous m’entendez ? » : Marine Le Pen s’en prend violemment à Jordan Bardella, un climat tendu au RN ?

Publié par Mia le 07 Nov 2022 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après onze années à la tête du Rassemblement National (anciennement le Front National), Marine Le Pen a laissé la main à Jordan Bardella. L’ex-présidente du RN a d’ailleurs fondu en larmes lors de l’élection du nouveau président du parti. Une vidéo qui a beaucoup fait réagir la toile. Lors de cet événement, les deux politiciens d’extrême droite semblaient s’apprécier et être très proches. Mais, nos confrères de L’Opinion ont révélé qu’il est déjà arrivé que Marine Le Pen et Jordan Bardella soient en désaccord, au point de partir en live.

À lire aussi : Marine Le Pen : mouillée au bord d’une piscine, cette photo qui surprend

Jordan Bardella et Marine Le Pen ont déjà eu des accrochages

Avec l’appui de Marine Le Pen, ex-présidente du RN, Jordan Bardella a pris la tête du parti, ce 5 novembre 2022. Âgé de 27 ans, ce dernier était déjà le président par intérim du Rassemblement National, il était donc totalement pressenti pour endosser ce rôle. Et voilà qui est fait, Jordan Bardella succède alors à Marine Le Pen, celle qui s’est récemment emparée du sujet Lola pour la cause de son parti. Sur scène, alors que ce dernier accédait au titre, il a d’ailleurs enlacé Marine Le Pen, un moment fort dans l’histoire du parti remanié par l’ex-concurrente d’Emmanuel Macron à la présidentielle.

Jordan Bardella et Marine Le Pen semblent complices sur la plupart des images publiées sur le net, mais cela n’a pas toujours été le cas. D’après L’Opinion, les deux politiciens ont déjà eu quelques accrochages par le passé. Cela a notamment été le cas lors de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. D’après nos confrères, Marine Le Pen avait convié tous les membres politiques de son parti à une réunion en octobre 2021. Elle les avait invités au QG du parti afin d’évoquer la présentation d’Eric Zemmour à l’élection. Marine Le Pen se sentait alors menacée par la montée en puissance du polémiste.

Une occasion durant laquelle Jordan Bardella a soumis à Marine Le Pen l’idée de repenser sa ligne politique. « Selon lui, il ne faut pas laisser Zemmour dépasser Marine Le Pen par la droite. Il faut aller le combattre sur les plateaux télévisés, ne lui laisser aucun espace » , a détaillé L’Opinion. Chose qui n’a pas du tout plu à l’ancienne présidente du RN.

rn marine le pen jordan bardella (2)

À lire aussi : Assemblée Nationale : quand les élus de la Gauche boycottent un match caritatif pour ne pas jouer avec les députés… du RN !

Le nouveau président du RN aurait-il des idées encore plus extrêmes ?

Pour cause, Marine Le Pen a toujours tenu à cœur de donner une nouvelle image de son parti aux yeux des citoyens. Elle désirait notamment éliminer les rumeurs qui disaient que le RN était anti-IVG ou que le RN était anti-immigration. De son côté, Eric Zemmour affichait clairement ses opinions, plus radicales que celles de Marine Le Pen, plus en axe avec les anciens préceptes du « Front National » .

Selon Jordan Berdalla, il était donc stratégique de revenir à ce genre de programme électoral, plus radical, plutôt que de se concentrer sur le pouvoir d’achat. Une perspective qui n’a pas plu à Marine Le Pen qui a apostrophé Bardella : « Mais vous n’avez encore rien compris ? » , aurait-elle lancé.  « On ne reviendra jamais au Front National ! Jamais, vous m’entendez ? » , aurait également déclaré Marine Le Pen, en colère.

À lire aussi : Qui est Nolwenn, la compagne de Jordan Bardella et membre de la famille Le Pen ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0