Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen : pourquoi la présidente du Rassemblement Nationale a fondu en larmes ?

Publié par FJ le 22 Sep 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 18 septembre 2022, Marine Le Pen était présente au Cap d’Agde pour l’université d’été du Rassemblement National. Et durant les remerciements de celui qui vient d’être élu président du parti, Jordan Bardella, la femme politique n’a pas pu retenir ses larmes et s’est montrée particulièrement émue. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.


A lire aussi : Marine Le Pen : mouillée au bord du piscine, cette photo qui surprend

Marine Le Pen, une personnalité politique controversée

Depuis plusieurs années maintenant, Marine Le Pen ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, elle est à la tête du Rassemblement National. Un parti totalement refondé et qui était à l’époque dirigé par son père, Jean-Marie Le Pen et qui s’appelait le Front National.

Pour tenter de convaincre le plus de Français, Marine Le Pen a décidé de se désolidariser de son père afin de paraître un peu moins dure et diabolique. Et il faut dire que ce renouveau fonctionne. Et pour cause, durant la dernière présidentielle, Marine Le Pen a surpris tout le monde en faisant un très bon score. Elle s’est ensuite retrouvée au second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron, mais cette fois-ci, l’écart était plus conséquent.

A lire aussi : Qui est Nolwenn, la compagne de Jordan Bardella et membre de la famille Le Pen ?

Elle fond en larmes

Elle a pu se consoler quelques semaines plus tard avec les législatives. En effet, le 12 et 18 juin derniers avaient lieu les élections législatives. Marine Le Pen a réussi à avoir 89 sièges sur 577, alors que cinq ans auparavant, son parti n’en avait eu que 8. Une croissance énorme à laquelle elle a décidé de se consacrer.

le pen

Elle a donc abandonné la présidence du Rassemblement National pour laisser la place à Jordan Bardella. Et ce dimanche 18 septembre 2022, le jeune homme politique lui a bien rendu cette confiance. Durant l’université d’été du RN organisé au Cap d’Agde, il lui a rendu un bel hommage qui ne l’a pas laissée indifférente : « J’ai avec Marine, cette relation singulière d’une confiance inestimable. Si nous sommes ici rassemblés, plus forts que jamais, c’est grâce à elle. Je sais ce que je lui dois d’être devenu le militant et l’homme d’action que je suis aujourd’hui. Alors, cet après-midi, devant vous, je voudrais simplement lui dire merci » .

Une déclaration qui a ému Marine Le Pen qui n’a pas pu retenir ses larmes. Une séquence rare.

A lire aussi : « L’avortement, un génocide » : des proches de Marine Le Pen et membres du RN ouvertement anti IVG ?

0