Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Ça part dans tous les sens » : Emmanuel Macron pousse un nouveau coup de gueule

Publié par Jessy le 20 Avr 2024 à 19:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 11 avril 2024, Emmanuel Macron s’est déplacé à Bergerac pour la pose de la première pierre de la ligne de production de poudre d’Eurenco. Après ce déplacement, il s’est réuni avec ses ministres. Alors que l’Elysée fait des dépenses improbables pendant que le gouvernement souhaite faire des économies, Emmanuel Macron voit rouge. Le président de la République a poussé un coup de gueule, et souhaite que Gabriel Attal « remette de l’ordre dans la maison » .

macron (2)
La suite après cette publicité

Vladimir Poutine Vladimir Poutine sur le point d’envahir l’Europe ? Il brise le silence Vladimir Poutine sur le point d’envahir l’Europe ? Il brise le silence

Emmanuel Macron pousse un coup de gueule contre ses élus

Chaque jour, les annonces du gouvernement nous amènent dans tous les sens. Si bien que les élus, comme les citoyens, ne savent pas où donner de la tête. Alors que l’échéance des Jeux Olympiques et Paralympiques approchent, d’autres thématiques doivent être priorisées par le gouvernement. Mais lesquelles ? Alors que des mesures chocs sur les parents de mineurs délinquants ont été annoncées par Gabriel Attal, Emmanuel Macron voit rouge. Selon les informations du Canard enchaîné, la réunion du jeudi 11 avril a été l’occasion pour le chef d’Etat de « pousser une ‘gueulante' » .

La suite après cette publicité

« Ca déconne, ça part dans tous les sens, a-t-il tonné. Chaque ministre y va de sa proposition, ce n’est pas coordonné. Résultat : un sentiment de brouillis. Un jour c’est l’assurance-chômage, un autre la santé. Puis c’est la fin de vie ou le logement social » lance Emmanuel Macron devant ses élus. Le chef d’Etat aurait d’ailleurs tiré les oreilles de son Premier ministre.

Emmanuel Macron : ces menaces bien senties aux ministres

gabriel-attal-taxe-nouvelle-rente-1-1 Votre épargne bientôt taxée : L’annonce choc de Gabriel Attal Votre épargne bientôt taxée : L’annonce choc de Gabriel Attal

La suite après cette publicité

Gabriel Attal doit « remettre de l’ordre dans la maison »

Comment va évoluer le gouvernement dans ce brouhaha infernal ? Pour Emmanuel Macron, les conditions ne sont pas réunies pour échanger et faire avancer les débats convenablement. Lors de cette réunion où le chef d’Etat estime que « ça part dans tous les sens » , il souhaite que « chacun fasse son boulot » . Mais ce n’est pas directement lui qui va coordonner les missions de chacun. Emmanuel Macron aurait également demandé à son Premier ministre, Gabriel Attal, de « remettre de l’ordre dans la maison » . Si des rumeurs indiquent que Bruno le Maire pourrait bientôt être viré, qu’en est-il de Gabriel Attal ? Si le jeune Premier ministre a fait des annonces sur l’éducation et l’école, il va devoir tenir les élus. Il n’est plus question de s’éparpiller !

impots Impôts 2024 : Quatre changements cruciaux à connaître pour votre déclaration ! Impôts 2024 : Quatre changements cruciaux à connaître pour votre déclaration !

Source : Gala

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo