Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Elle avait son âge, elle était mignonne » : Qui était le premier amour d’Emmanuel Macron ?

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Mai 2022 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous pensiez que le premier amour d’Emmanuel Macron était Brigitte Auzière, vous avez tort. Avant l’actuelle première dame, une autre femme a fait chavirer le coeur du président, il s’agit d’une certaine Anne-Laure.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron Brigitte

Qui était Anne-Laure, le premier amour d’Emmanuel Macron ?

Si l’histoire d’amour entre Emmanuel et Brigitte Macron a fait couler beaucoup d’encre, le président a eu une précédente idylle avec une certaine Anne-Laure. Dans l’ouvrage Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, Anne Fulda revient sur le premier amour de celui qui a écrit un roman cochon.

La suite après cette publicité

Adolescent, les filles n’étaient pas la préoccupation première d’Emmanuel Macron. Sa priorité était de réussir ses études. « Ses parents se souviennent juste d’une amoureuse, venue une fois dans la maison familiale, à Amiens » , écrit Anne Fulda.

La suite après cette vidéo

« Elle avait son âge, elle était mignonne. C’était la fille d’un collègue médecin du coin, cela a duré quelques mois » , se souvient Jean-Michel Macron, le père du chef de l’État. La mère d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès évoque « un amour de jeunesse avec une jeune fille de sa classe » .

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

La suite après cette publicité

Une publication partagée par ©Soazig de la Moissonnière (@soazigdelamoissonniere)

La suite après cette publicité

Une relation balayée par la rencontre de Brigitte Macron

Cette première histoire d’amour ne durera pas longtemps et sera rapidement balayée par l’arrivée de Brigitte dans la vie du jeune Emmanuel Macron. L’actuel président rencontre Brigitte Auzière, qui est sa professeure alors qu’il est âgé de 15 ans.

C’est le coup de foudre entre eux, malgré les 24 années qui les séparent. Le couple qui a récemment été surpris en plein câlin, s’est marié le 20 octobre 2007 à l’hôtel de ville du Touquet. Une histoire d’amour vivement critiquée.

La suite après cette publicité

L’histoire d’amour entre Emmanuel et Brigitte Macron n’a pas été bien vue par les parents du président. Jean-Michel Macron précisait récemment que « c’était peut-être précoce » . Il conclut : « Mais bon, sur le fond… La suite a d’ailleurs montré que c’était quelque chose de solide » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.