Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron souhaite l’apprentissage de l’arabe à l’école et fait scandale !

Publié par Elisa GERLINGER le 06 Déc 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interviewé par Brut ce 4 décembre, Emmanuel Macron a abordé le sujet de l’enseignement. Il affirme vouloir réintroduire la langue arabe dans l’apprentissage à l’école.

Emmanuel Macron

>>> A lire aussi: Brigitte Macron : ce petit truc qui la fait totalement craquer chez Emmanuel Macron !

Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron était interviewé par le média Brut. Si beaucoup de sujets ont été abordés, l’enseignement en a également fait parti. Le Président de la République a affirmé son souhait de réintroduire l’apprentissage de la langue arabe à l’école, notamment pour les élèves qui la pratiquent d’ores et déjà. « Ce que je veux faire, c’est pouvoir remettre l’enseignement de l’arabe: l’une des langues les plus parlées par ces jeunesses dans leur famille, pour éviter que ce soit détourné par d’autres mais aussi pour reconnaître cette part » , explique le chef de l’Etat.

Un retour de l’arabe à l’école ?

En effet, l’apprentissage de cette langue se fait uniquement dans les associations. Avec quatre millions de locuteurs, l’arabe est la deuxième langue la plus parlée sur le territoire français. Il parait donc logique pour le président que cette population puisse apprendre cette langue. « On a en quelque sorte refoulé les langues étrangères de celles et ceux issus d’autres pays ou qui appartenaient à des diasporas, c’est vraiment un processus de refoulement » , se désole-t-il.

>>> A lire aussi: Éric Dupond-Moretti atomisé par Emmanuel Macron : cette remarque cinglante qui n’est pas passée inaperçue !

« On apprend tous des langues étrangères »

Plus que d’offrir cet enseignement aux enfants qui le souhaitent, il considère ce processus comme une chance pour notre pays. « Quand vous connaissez l’arabe ou que votre famille parle l’arabe en France, c’est une chance pour la France. Cela a quelque chose à apporter pour notre pays, pour connaître la littérature, l’enseigner à d’autres, pour pouvoir voyager, commercer, rendre le pays plus fort. On apprend tous des langues étrangères » , affirme Emmanuel Macron.

Lors de cet entretien, le président a notamment abordé les sujets des violences policières, de la laïcité et de la crise sanitaire. L’interview, qui dure environ 2h25, est disponible sur la chaine Youtube du média Brut, entre autres.

>>> A lire aussi: Ski : Emmanuel Macron prend une décision radicale pour les vacances de Noël !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0